Agenda

SAUVAGE OU LES ENFANTS DU FLEUVE – CIE L’HIVER NU – BAGNOLS-LES-BAINS

Théâtre

Localisation

Mont Lozère et Goulet

Adresse

Mont Lozère et Goulet

Région

Mont Lozere

Date(s)

  • Le 23/11/2021 de 20h30 à 21h40
  • Description

    La dérive de quatre enfants sur un fleuve à la rencontre du monde qui les entoure…Et s’ils pouvaient écouter les plantes et percevoir la pensée du fleuve ?

    Tout commence par une tempête, dans une ville au bord d’un fleuve. Une nuit, le vent s’infiltre dans les habitations, puis dans la tête des adultes qui se mettent à pleurer sans raison. Anina, une enfant de la ville, ne supporte plus les pleurs des adultes. Elle propose à Natan son jeune voisin de partir à la recherche du vent pour trouver un remède. Deux petites jumelles se joignent à eux pour cette étonnante expédition. Durant leur voyage, alors qu’il.elles marchent sur les traces du vent au bord du fleuve, la berge craque, et Anina et ses compagn.e.on.s se retrouvent à dériver sur une île flottante. Sur ce radeau de fortune, dans ce milieu aquatique inhospitalier, les enfants rencontrent les habitants du fleuve : parmi elleux, il y a Sauvage et Serpente, un duo étonnant. Peu à peu, des liens très forts se tissent entre les enfants et « cette nature vivante ».
    La qualité de sculpture des marionnettes donne avec force la sensation des personnages, et l’île, construite comme un plateau-paysage mouvant permet de faire naître une plage, une forêt de plumets, une grotte, un éperon rocheux : autant d’espaces à découvrir et à habiter, sur le fil de l’eau.

    BORD PLATEAU : Echanges avec les artistes à l’issue des représentations

    > Dès 8 ans
    > Durée : 1h10

    > Stage autour du spectacle : établi itinérant : MERCREDI 20 OCTOBRE / Le Bleymard 14h00 – 17h00

    Claire Perraudeau et Baptiste Etard commencent par raconter l’histoire du spectacle puis invitent les participants à aller glaner des objets en tout genre, ce qui se trouve dans l’espace proche du lieu d’intervention et à les ramener au centre du cercle d’établis. Puis vient la fabrication des objets marionnettiques, à partir des objets glanés, et les dialogues qui en émergent. On invente et raconte l’histoire des objets créés, on les fait jouer, on se pose des questions ensemble.

    Spectacle co-accueilli par Scènes Croisées avec l’association Rudeboy Crew et l’EPCI Mont-Lozère

Sauvage - Cie L'hiver nu - Crédit Marie Clauzade - HD

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Journée 6,00€ 12,00€