Témoin

Nouveau restaurant, nouveau rythme – Dephine Sanchez

Delphine Sanchez @ Relance
  • Localisation

    Grandvals

Delphine a repris l’unique restaurant de Grandvals, sur l’Aubrac, avec l’appui de Relance-Occtav, le partenaire du réseau Lozère Nouvelle Vie spécialisé dans la transmission d’entreprises. Découvrez son témoignage inspirant… et changez de vie à votre tour !

Vous êtes adepte de cuisine maison, à déguster dans un cadre chaleureux, authentique et animé ? Après une session détente à la station thermale de La Chaldette, ou une balade vivifiante à la Cascade du Déroc, venez à Grandvals, au cœur de l’Aubrac, découvrir le « Gard O’Brac », restaurant repris par Delphine Sanchez il y a deux ans !

Gardoise d’origine, Delphine tombe sous le charme de la Lozère lors de ses nombreuses vacances dans notre département. Après avoir exercé plusieurs années dans le domaine de la restauration, en salle comme en cuisine, elle monte un food-truck avec sa sœur dans le Gard, avant de se lancer en solo en Lozère. Son envie ? Poursuivre la restauration, mais en zone rurale, avec un rythme de travail différent : « Ici je travaille avec une clientèle d’habitués, tout le monde se connaît, c’est plaisant ! ».

Delphine découvre l’appel à candidature communal pour la reprise du bar-restaurant de Grandvals, seul commerce du village, en faisant des recherches sur le site Relance-Occtav. Un conseiller Relance lui présente l’offre, son contexte territorial, et organise une rencontre avec la municipalité. Delphine a un vrai coup de cœur pour le restaurant, il coche toutes les cases !

Un accompagnement à la reprise est alors enclenché avec un conseiller de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Le projet est aussi soutenu par Initiative Lozère, via l’attribution d’un prêt d’honneur. Pour le montage du prévisionnel, puis le suivi de l’activité quotidienne de son entreprise, Delphine s’appuie par ailleurs sur les compétences d’un comptable. De son côté, la municipalité facilite l’installation de Delphine en l’aidant dans sa recherche de logement et en la mettant en relation avec les habitants de la commune. En quelques mois, elle s’installe ainsi en famille sur l’Aubrac !

Après deux années (et deux hivers ! 🙂) passés sur le territoire, Delphine se sent totalement intégrée, tant sur le volet professionnel que personnel. Et même si le restaurant lui laisse peu de temps libre, elle résume son installation à un condensé de « convivialité, bonheur et ambition ! ». Ambition qu’elle développe en continu : pour preuve, il est désormais possible de retrouver les bons petits plats de Delphine dans un distributeur situé Place du Foirail à Nasbinals, ou encore, de lui commander de délicieux gâteaux d’anniversaire. À bon entendeur…

Pour réserver votre table au Gard O’Brac : 07 86 54 43 23