Professionnel de santé

Vous êtes étudiant ou déjà professionnel de la santé et vous envisagez une installation en Lozère ? Soyez bienvenu sur notre territoire !
Voici un premier niveau d’information sur l’organisation de la santé en Lozère et surtout n’hésitez pas à nous contacter, nous vous présenterons le territoire, les aides à l’installation et les professionnels qui exercent en Lozère !

Environnement professionnel :

  • les maisons de santé pluriprofessionnelles : médecin, infirmier, masseur-kinésithérapeute, dentiste… regroupés en un même lieu pour prendre en charge les patients de façon globale, de la prévention à l’orientation dans le système de soins,
  • les maisons médicales rurales (au moins un cabinet médical et un ou plusieurs professionnels de santé : dentiste, infirmière, kinésithérapeute…),
  • les cabinets secondaires (accueil d’un médecin généraliste permettant d’assurer des permanences hebdomadaires 1 à 2 jours).

 

 

La Lozère c’est aussi le 1e réseau en nombre de Médecins Correspondant SAMU !
Le médecin, formé et équipé, devient Médecin Correspondant Samu : il est effecteur du Samu Centre 15 et remplit des missions de service public quand il est appelé. Il est très souvent le premier sur les lieux d’un accident et peut ainsi opérer les premiers gestes en attendant l’arrivée du SAMU.
C’est une aide importante à la population et un confort dans l’exercice du médecin de ne pas se sentir désemparé devant les situations d’urgence.

La Lozère c’est aussi :

Consultez nos offres sur le territoire :

Afficher la carte
Et vous, que cherchez-vous ?