Agenda

ELÉNA SALAH

Localisation

Mende

Adresse

Mende

Région

Vallee du Lot

Date(s)

  • Du 23/01/2021 au 20/02/2021 de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00
    Ouvert(e) le Samedi.
  • Du 23/01/2021 au 20/02/2021 de 15h00 à 18h00
    Ouvert(e) le Mercredi.
  • Description

    “ Éléna Salah déplie son regard sur les ruines du monde. En s’interrogeant sur ses origines et sur son destin, elle travaille sur les processus de remémoration, leurs motivations et la nécessité d’une transmission. Ce qui frappe en premier lieu, est l’extrême cohérence de son travail, mais aussi le contraste entre la légèreté, l’économie des formes et la gravité des sujets traités. Elle pose clairement l’événement traumatique, la tragédie, à la racine de notre expérience, et l’architecture, le monument, le lieu, comme preuve et symbole de la catastrophe. Ses voyages en Sicile, au Japon, en Algérie sont des quêtes et les espaces concrets de son action, dont le statut poétique promet la transformation du chaos en art, subtil, sensible, pudique. Les paysages ne sont plus un spectacle pittoresque mais une réalité d’où peut surgir du sens. Elle les préfère vides, improductifs, qui parlent du lieu de leur disparition et renvoient les survivants à l’angoisse d’une responsabilité. ” (Céline Mélissent – Frac Occitanie Montpellier)

    Pour cette troisième édition de cette exposition d’hiver en partenariat avec l’association L’Enfance de l’art, nous accueillons Eléna Salah dont le travail qui parle de ruines, du paysage et de sa mémoire, nous a particulièrement émus. Le Pays d’Art et d’Histoire se joint à nous pour vous accompagner dans la découverte de l’univers de cette jeune artiste et créer du lien avec notre territoire.

    Ouverture : les mercredis de 15h à 18h et les samedis de 10h à 13h et de 15h à 18h
    Entrée libre

    Exposition co-accueillie avec l’ Association L’Enfance de l’Art – Vallon du Villaret et le Pays d’Art et d’Histoire – Lot et Mende en Gévaudan

Eléna SALAH

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte