Agenda

CONCERTS FESTIV’ALLIER DU VENDREDI

Chant - Danse - Musique

Localisation

Langogne

Région

Margeride

Date(s)

  • Le 31/07/2020 à 21h00
  • Description

    Festival de chansons Françaises et musiques actuelles, Place des Moines :
    HILDEBRANDT, Nul doute que c’est à revers qu’il faut le prendre. Derrière ce nom, aux consonances germaniques, à la croisée des sursauts de l’histoire, on trouve un natif de La Rochelle. Sa silhouette imposante et sa voix puissante vont de pair avec un mélodiste acharné, continuellement à la recherche d’une immédiate simplicité, où la pluralité musicale électro-rock, la finesse des arrangements et la poésie de la langue française résonnent en harmonie. Il compose, écrit et interprète un premier album Les Animals en 2016 puis îLeL en 2019, où se côtoient les contrastes, faisant fi des clichés : sa vitalité contagieuse comme ses élans insatiables de douceur.
    En scène, il joue sur cette dualité, faisant de son corps un vecteur brut d’émotions, attentif à laisser la place à la fragilité comme à la générosité. Il créé ainsi une bulle de sensibilité et de partage, où le public peut explorer librement son univers, entre chien et loup.
    DBK PROJECT, « À un moment, tout va basculer, ça ne sera plus le même monde. Les couleurs, les voix, les gens, les minutes qui passent, tout sera différent, tu verras. Mais là, personne ne s’en rend compte, personne, c’est trop tôt… enfin si, quelqu’un, une femme : 480 ». Inspiré par la littérature d’anticipation, DBK Project propose un concept narratif original. Cinq musiciens racontent l’histoire d’un rêve que l’on fait tous, l’histoire d’un autre monde, l’histoire d’une
    lutte pour survivre. La narration est en français, les chansons en anglais/français, les styles sont mélangés (pop-rock, électro, folk…).
    PIHPOH, décrit, écrit et crie ses aventures avec un optimisme délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu’écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé au cours d’une centaine de concerts et de ses tournées à l’étranger, son style s’enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites. Pihpoh transite au carrefour des cultures urbaines du monde entier nourrissant la sphère musicale de chroniques singulières. Le sens de ses textes forme la trajectoire d’histoires qui traitent du quotidien, de l’amour, de l’ego et de l’autre dévoilant ainsi l’intimité d’un caractère assumé.
    Concerts gratuits.

  • Lien externe

HILDEBRANDT
  • FESTIV'ALLIER

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte
Enfant