Florac Trois Rivières, « capitale » du sud Lozère, sous-préfecture dynamique et accueillante !

Florac Trois Rivières, capitale du sud Lozère, porte d’entrée des Cévennes, des Causses et des Gorges du Tarn. Une vie de village dynamique toute l’année et tous les services à portée de main.

Bref, le lieu parfait pour votre nouvelle vie en Lozère !

Toutes les bonnes raisons de s’installer ici :

– Pour bénéficier d’un accès facile, à pied, à la totalité des services du quotidien (maison médicale, crèche, commerces de bouche, bar et restaurants, Poste, Banque, …). L’Esplanade et la Place de la Mairie sont les principaux lieux de vie de la citée floracoise.

l’Esplanade vue du ciel

Place de la mairie, le jeudi matin, jour de marché hebdomadaire

– Pour trouver des commerces et des activités que l’on ne trouve habituellement pas dans un village de cette taille ! Librairie indépendante, cordonnier, mercerie, un fab-lab, le plus vieux fabricant de jean français, sans oublier les bouchers et boulangers qui travaillent avec les producteurs locaux !!! On trouve tout cela à Florac !

– Pour faire du sport ! Florac est la capitale des sports de pleine nature (VTT, escalade, canyoning, via ferrata, etc…). De nombreux clubs sont également à votre écoute, en loisir ou en compétition (tennis, football, pétanque, badminton, handball…).

– Pour faire partie d’une des innombrables associations, pas moins d’une soixante, qui animent la vie du village tout au long de l’année (Gens de la Soupe, Hardi les Arts, Comité des Fêtes, Association des Commerçants, Amicale des Sapeurs-Pompiers…)

– Pour se cultiver, profiter de la programmation d’une excellente qualité à la Genette Verte qui offre 272 places assises, un studio de danses et trois salle de musique, des séances de cinéma sont également proposées par CINECO et de nombreuses animations sont organisées par les associations du territoire.

– Pour être au cœur d’un environnement exceptionnel et préservé. Florac abrite le siège du Parc national des Cévennes et de l’entente interdépartementale du site Unesco « Causses Cévennes ».

– Pour ses vieilles rues, ses petites places, ses cours d’eau qui serpentent dans la ville… et bien sur ses villageois : sincères, originaux mais toujours attachants !

La Canourgue

La Canourgue  petite Venise lozérienne, c’est la douceur de vivre, une qualité de vie !

Venir s’y  installer c’est retrouver de l’authenticité dans votre mode de vie, un dépaysement certain, dans un cadre idyllique avec autour des paysages majestueux, diversifiés, façonnés par une nature sauvage et généreuse.

 

Toutes les bonnes raisons de s’installer ici !

-Pour la tranquillité, la convivialité, s’épanouir en toute quiétude et sécurité, élever ses enfants sans pression ni stress, une richesse incomparable.

-Bénéficier d’un cadre exceptionnel (Vallée du Lot, Causse de Sauveterre, Gorges du Tarn, Aubrac)

-Vivre à la campagne sans pour autant exclure les commodités de la vie urbaine. A la Canourgue vous trouverez : une maison médicale, une crèche, des écoles, un collège, des boulangeries, boucheries/charcuteries, un bureau de tabacs, des coiffeurs, une librairie, une bibliothèque, une piscine ouverte l’été, un fleuriste, des restaurants, des hôtels…

-Pratiquer tous les sports de pleine nature et de nombreuses autres activités : randonnées pédestres, équestres (innombrables chemins et sentiers de découvertes), VTT, escalade, Via ferrata, spéléologie, canyoning, golf, football, danse, badminton, tennis, gymnastique, tir à l’arc, expositions, pièces de théâtres…

-Profiter des festivités telles que : la fête de la truffe, la fête du vélo, la fête votive, la foire aux célibataires, les marchés hebdomadaires (tous les mardis) et nocturne (1 fois dans l’été)…

-Pouvoir grâce à la proximité de l’autoroute A75 rejoindre Montpellier en 1 h 30, Clermont Ferrand en 1 h 45, Mende en 40mn, Millau en 30mn.

 

 

Nasbinals

Nasbinals ouvre grand ses portes aux nouveaux arrivants !

Située sur le plateau de l’Aubrac, entre 1000 et 1300 m d’altitude, notre commune allie authenticité et modernité pour accueillir les personnes qui souhaitent s’installer sur notre beau plateau de l’Aubrac Lozérien.

Toutes les bonnes raisons de s’installer ici !

– Pour habiter une commune « centre » du plateau de l’Aubrac lozérien bordée d’immenses paysages à couper le souffle, inscrite dans le périmètre du Parc Naturel Régional d’Aubrac

-Pour profiter d’un cadre exceptionnel et d’une commune connectée grâce à la fibre et l’espace de coworking à venir

-Pour son patrimoine architectural, culturel et naturel remarquable : les lacs glaciaires de Salhiens et Souveyrols, la cascade du Déroc, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle dont la portion entre Nasbinals et Saint Chély d’Aubrac est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO…

-Pour bénéficier de services et de commerces de proximité : boulangerie, charcuterie, bars, hôtel/restaurants, coiffeur, épicerie, station-service, magasin de produits locaux, banque, poste, pharmacie, médecins etc.

-Pour continuer à se divertir, se dépenser comme bon vous semble : football, théâtre, aquarelles, gymnastique, équitation, judo, tennis de table, randonnées, sports de glisse (ski de fond et alpin, raquettes à la station du fer à cheval), accrobranche, VTT, réflexologie, méditation, massages, yoga …

-Pour participer aux festivités de l’Aubrac : festival de la photos (Phot’aubrac), festival du bien-être (Slow’brac), la foire de l’Aubrac…

Les actions en faveur de l’accueil :

Réunion publique d’information sur le logement et rendez-vous du logement

http://lozerenouvellevie.com/topicality/commune-nouvelle-vie-apres-reunion-publique-logement-a-nasbinals-viendront-rendez-logement/