Comm'Une Nouvelle Vie

Florac-Trois-Rivières

  • Localisation

    Florac 3 Rivières
  • Date de publication

    • 01/09/2020
  • Date de mise à jour

    • 26/01/2024
  • Description

    A la recherche du lieu parfait où commencer votre nouvelle vie en Lozère ? Soyez les bienvenus à Florac, sous-préfecture dynamique et porte d’entrée des Cévennes, des Causses et des Gorges du Tarn.

    7 bonnes raisons de s’installer à Florac en  Lozère :

    1- Pour bénéficier d’un accès facile, à pied, à la totalité des services du quotidien (maison médicale, crèche, commerces de bouche, bar et restaurants, poste, banques…). L’Esplanade et la Place de la Mairie sont les principaux lieux de vie de la cité floracoise.

    2- Pour trouver des commerces et des activités que l’on ne trouve habituellement pas dans un village de cette taille ! Librairie indépendante, cordonnier, mercerie, un fab-lab, le plus ancien fabricant de jean français, sans oublier les bouchers et boulangers qui travaillent avec les producteurs locaux !!! On trouve tout cela à Florac !

    Esplanade de Florac-Trois-Rivières

    3- Pour faire du sport ! Florac est la capitale des sports de pleine nature (VTT, escalade, canyoning, via ferrata…). De nombreux clubs sont également à votre écoute, en loisir ou en compétition (tennis, football, pétanque, badminton, handball…).

    4- Pour profiter d’une riche vie associative. Pas moins d’une soixante d’associations animent la vie du village tout au long de l’année (Gens de la Soupe, Hardi les Arts, Comité des Fêtes, Association des Commerçants, Amicale des Sapeurs-Pompiers…).

    5- Pour se cultiver ! Florac, c’est un complexe culturel, la Genette Verte, de 272 places, qui offre une programmation de haut-niveau. C’est aussi un studio de danse et trois salles de musique. Des séances de cinéma sont également proposées par le CINECO et de nombreuses animations sont organisées par les associations du territoire.

    6- Pour être au cœur d’un environnement exceptionnel et préservé. Florac abrite le siège du Parc national des Cévennes et de l’Entente interdépartementale du site UNESCO « Causses Cévennes ».

    7- Pour ses vieilles rues, ses petites places, ses cours d’eau qui serpentent dans la ville… et bien sûr ses villageois : sincères, originaux, mais toujours attachants !

Source de Florac

Contact

Le CLAP

Notre CLAP (Comité Local d’Accueil de Population) se fera un plaisir de vous renseigner sur notre quotidien et la vie dans la cité floracoise. Pour cela, rien de plus simple, prenez contact avec Martine BOURGADE par email : bourgade.martine@hotmail.fr

Pot d'accueil des nouveaux arrivants

Les offres d'emploi

Envie d’aller plus loin ? Voici quelques offres susceptibles de vous intéresser à Florac :

 

Pour aller + loin