La Lozère recrute des Greeters

Lundi 29 mai 2017
Le Département lance un appel à candidatures pour recruter des Greeters, des bénévoles locaux souhaitant donner de leur temps, pour faire découvrir le territoire à des touristes ou à des nouveaux arrivants, dans une démarche collaborative.

 

Basé sur un principe de rencontre, ce statut de bénévoles, permet de partager un moment convivial, autour de sa propre passion avec des touristes ou de nouveaux arrivants.

Le réseau des Greeters s’appuie sur les ressources humaines du territoire et permet à chacun de promouvoir la Lozère à sa façon sur des thématiques très diverses telles que le patrimoine, l'histoire locale, la sport ou encore de la nature, etc. Les habitants étant considérés comme les meilleurs ambassadeurs d’un territoire, pour le présenter.

Pour le Département, l’enjeu est de favoriser le lien social et le vivre ensemble par la rencontre et la coopération entre différentes populations, mais aussi de permettre l’implication des habitants dans la vie touristique de la collectivité.

Une telle démarche collaborative est fondamentale pour le tourisme local et durable. Elle participe à l’enrichissement culturel et économique des communautés et permet de valoriser l’image du territoire.

Afin de rejoindre le mouvement des Greeters qui vient d’être initié par le Département, il suffit de renvoyer le dossier de candidature téléchargeable en cliquant sur ce lien  et de le renvoyer à vivreenlozere@lozere.fr

 

 

Votre projet
nous intéresse