Reprise d'activité

ancienne auberge

  • Date de publication

    • 15/06/2018
  • Description

    Au pied du Mont Lozère, dans un hameau typique, une ancienne auberge et corps de ferme.
    Situation géographique du bien : Sur le secteur Mont Lozère, propriété située à proximité du coeur du parc national des Cévennes. Au sein d’un hameau calme, à 1070m d’altitude, et à 10 minutes d’un village offrant toutes commodités.

    Prix hors frais : 200 000 €                                  Surface : 17 a 05 ca

    Habitation
    Ensemble composé de deux bâtis principaux, une ancienne auberge et un ancien corps de ferme. Le tout disposant d’un large potentiel de développement après travaux et aménagements. Idéal pour divers projets :
    accueil, artisanat, restauration…

    L’ancienne auberge dont l’activité de restauration a cessé en 2012 se divise en deux parties:
    – Une première partie construite en 1974 de 90m² sur 3 niveaux avec des caves, un bar-accueil, des sanitaires et des combles.
    – Une seconde partie de 216m² sur 2 niveaux avec une salle principale de 50m² environ, une cuisine, une « plonge », une réserve et au niveau supérieur : 3 chambres et des sanitaires. D’importants travaux sont à prévoir sur cette partie (couverture en totalité, électricité, isolation, assainissement)

    L’ancien corps de ferme authentique de 260 m² complète cette propriété. Il se présente sur deux niveaux et comprend : une ancienne bergerie avec une partie stockage, dont la charpente en bois a été rénovée et une ancienne étable avec chaufferie et lieu de stockage.

    Eléments Complémentaires
    Cet ensemble se compose indissociablement d’un atelier de 52 m² environ, d’un séchoir de 24m² en mitoyenneté avec l’auberge et d’un apprenti de 47 m ².
    Bâtisses valorisées et agrémentées d’un lieu de stationnement, d’une grande terrasse aménagée, d’une cour fermée, de deux cellules de stockages ouvertes et d’un ancien atelier de transformation de 21m².

    Vocations : Tourisme rural (P), Artisanat / Commerce, Elevage

Contact