Reprise d'activité

Accueil et Résidence sur le Causse Méjean

  • Date de publication

    • 04/10/2019
  • Description

    Situation géographiqueA 843 m d’altitude au carrefour d’itinéraires de randonnées et proche d’un village offrant toutes les commodités.

    Descriptif de l’habitation

    Cette propriété est implantée au coeur du Causse Méjean, sur 5000 m² de terrain d’agrément.
    Propriété ayant une capacité d’acceuil de 15 personnes (7 chambres 1 appartement mitoyen), la partie privée et la partie maison d’hôte se trouvent sous le même toit.
    Côté maison d’hôte :
    Rez de chaussée : Cuisine professionnelle accompagnée d’une arrière cuisine, d’une ancienne chambre froide ainsi qu’une buanderie avec accès extérieur. Hall de réception distribuant sur une salle à manger commune de 40m².
    Sur ce même étage nous trouvons les 3 premières chambres, dont une avec accès pour personne à mobilité réduite et une seconde composée de deux chambres indépendante désservis par un couloir.
    Chaque chambre à cet étage est équipée d’une salle d’eau.
    A l’étage : 4 chambres  avec une salle de bain privative.
    Précense d’un appartement crée en 2013, avec une pièce à vivre avec cuisine ouverte, une chambre et une salle d’eau.
    Total de 284 m² pour la partie maison d’hôte.

    Côté privatif :
       au rez de chaussé une grande pièce à vivre 48 m² avec cheminée – au 1er étage se trouve une grande pièce de 53 m², un dressing , une salle de bain et au niveau des combles ( non aménageable ) on trouve le système de chaufferie. Un total de 117m² pour la partie privative.
    Maison des années 1990 façade en pierre et parpaing crépis sur l’arrière, travaux de raffraichissement à prévoir, isolation des combles laine de roche, production chauffage au sol + eau chaude = gaz , convecteur électrique pour les chambres, eau communale, assainissement collectif.

    Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer : https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm

    Prix de vente : 385 000 € Hors frais de Safer
    Vocation(s) principale(s) : Tourisme rural-hébergement
    Vocation(s) secondaire(s) : Résidentiel, Artisanat/Commerce
    Surface foncier non-bâti : 50 a
    Référence du bien : 48R2526

     

Contact