Télétravail & digital nomadisme

Fibre optique, 4G, espaces de co-working, hébergements qualifiés « travail nomade »… En Lozère, tout est prévu pour les télétravailleurs et les digitaux nomads. Alors, à vos ordis, et bienvenue dans le 4-8 !

Les espaces de co-working

Votre métier vous permet de travailler à distance ? Vous êtes digital nomad ? Et si vous posiez vos valises en Lozère, pour quelques semaines… ou pour la vie ? 🙂 Dans notre département, vous pourrez bénéficier d’une connexion internet très haut-débit et d’installations de co-working de top niveau, le tout combiné à une qualité de vie incomparable, au plus près de la nature. Vous vous y voyez déjà ? Alors faites votre choix parmi nos 11 espaces de co-working aux 4 coins de la Lozère ! Installés dans des pépinières d’entreprises (POLeN à Mende par exemple), des hôtels (Les 2 Rives à Banassac près de La Canourgue), des tiers-lieux (comme La Pompe à Florac) ou encore dans des espaces France Services, ils s’adaptent à vos besoins et vos envies. La garantie de sessions de travail aussi productives que conviviales !

Voir les espaces de co-working

Télétravail à Balsièges @ CG48 - ELH

Les hébergements « Travail nomade Lozère »

Avec ses grands espaces préservés, la Lozère offre un environnement calme et ressourçant, où jongler entre télétravail et loisirs est un jeu d’enfant. En optant pour un hébergement qualifié « Travail nomade Lozère », vous vous assurez, ainsi qu’à vos proches ou collaborateurs, une expérience optimale de télétravail ou de travail nomade. Ces hébergements répondent en effet à une charte exigeante de qualité, et disposent obligatoirement des équipements et services suivants :

  • Un espace dédié au télétravail pour 1 ou 2 télétravailleurs
  • Des équipements informatiques (imprimante par exemple) et fournitures de bureau
  • Une connexion wifi ou filaire de qualité (15 Mb/s minimum)
  • Une couverture réseau 4G

Et comme il serait dommage de travailler le ventre vide, ces hébergements disposent aussi, sur place ou à proximité, d’un point de restauration ou d’un commerce alimentaire. De quoi goûter aux spécialités lozériennes, miam !

Voir les hébergements Travail Nomade Lozère

BONUS : la Lozère en vidéos !

Franchir le premier pas vers une nouvelle vie, ce n’est pas toujours facile. On peut avoir peur de laisser sa routine derrière soi. On peut se poser des questions sur le « bon » moment ou le « bon » endroit. Et on peut avoir des idées préconçues sur telle ou telle activité, ou tel ou tel département. Peut-être avez-vous des préjugés sur la Lozère. Eh bien, préparez-vous à les faire tomber (avec humour !) en regardant cette série de 3 vidéos. Bon visionnage !