La Lozère… selon vos envies !

Avant de vous installer en Lozère, vous souhaiterez sans doute y passer un weekend ou vos vacances. Mais alors, que faire en Lozère ?

Notre département est plein de facettes et de surprises : suivez le guide et trouvez l’activité qu’il vous faut ! 🙂

Pour les gourmands

Dégustez une assiette d’aligot sur l’Aubrac, puis offrez-vous une petite sieste digestive au pied de la Cascade du Déroc et ses 30 mètres de chute. Fraîcheur garantie !

Cascade du Déroc en Lozère

Pour les chillers 

Prenez l’apéritif sur le Causse Méjean, avec nos bons produits locaux ! Au menu du jour : un bonne bière locale, une sélection de fromages et la vue, bien entendu !

Dégustation de bières lozériennes

Pour les amoureux de belles pierres

Remonter le temps ? C’est possible en Lozère ! Avec la 2ème concentration en menhirs de l’Hexagone, trois « plus beaux villages de France », un musée flambant neuf à Mende (retraçant notamment l’histoire de la Bête du Gévaudan) et une ribambelle de châteaux, préparez-vous à voyager loin, très loin !

Pour les yogis

Admirez un coucher de soleil (ou un lever, pour les plus courageux !) sur la Cham des Bondons ou sur les hauteurs de Mende, et enchaînez avec une petite séance de méditation autour du Lac du Moulinet.

Pour les Instagrammers

Vous aimez prendre de belles photos et les partager ? Alors vous allez A-DO-RER la Lozère ! Notre territoire n’a pas besoin d’artifices pour être beau, et ce en toutes saisons. Golden hour, mers de nuages, premières neiges ou feuilles d’automne : on attend vos clichés avec les #lozerenouvellevie et #nofilter !

Lever de soleil en Lozère
Vue du Pic Finiels
Randonnée sur le Mont-Lozère

Pour les fêtards

La fête, ça nous connaît ! Arts de rue, cirque, concerts, spectacles, contes et fêtes de villages… De Langogne à Meyrueis, en passant par Le Malzieu ou bien Chanac, sortez les agendas et réservez vos nuitées : ça va swinguer !

Pour les jeunes aventuriers

Balade en famille en Lozère

Vos enfants aiment les animaux ? Les loups du Gévaudan, les bisons et les vautours les attendent. Ils préfèrent sauter partout ? Cap au Vallon du Villaret. Et pour les jours de pluie, tous aux abris dans les grottes !

Pour les baroudeurs en van ou à moto

Sortie moto en Lozère

Routes sinueuses, points de vue vertigineux, vastes étendues sauvages : l’émerveillement est assuré à chaque kilomètre. Veillez tout de même à garder un œil sur la route !

Pour les zen addicts

Plongez dans un océan de douceur et de bien-être à la station thermale de Bagnols-les-Bains, au pied du Mont-Lozère. Ses eaux étaient déjà connues (et appréciées !) par les Romains ! Ou barbotez paisiblement dans les bains de La Chaldette tout en contemplant l’immensité de l’Aubrac…

Pour les curieux de nature

Embarquez pour une sortie en paddle… oui, mais de nuit ! Une activité pour le moins insolite, qui vous permettra d’arpenter les Gorges du Tarn en toute quiétude. Mais aussi, d’apercevoir les nombreux castors qui peuplent les lieux !

Bien d’autres merveilles sont à découvrir en Lozère : on vous laisse jeter un coup d’œil sur le site de Lozère Tourisme pour programmer votre séjour !