Témoin

Messaline

Artisanat

Un air de détente s’installe à La Bastide

Messaline AGARD a quitté la région Lyonnaise et vient d’ouvrir l’établissement « Un air de détente », institut de beauté, de soins esthétiques et modelage bien-être à la Bastide Puylaurent le 23 juillet 2022.

Messaline et son conjoint ont fait le choix de venir s’installer en Lozère pour quitter la ville et venir se mettre au vert. Un mode de vie qui leur convenait mieux, avec une volonté profonde pour le couple de changer de vie. Arrivés sur le bassin de vie de Villefort à l’été 2021, alors que son conjoint vient d’obtenir un emploi sur Villefort, Messaline, esthéticienne de métier se lance dans une étude de marché. Accompagnée par Activ’créa puis par Valérie Malzac à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour réaliser le prévisionnel, durant un an elle étudie la possibilité de créer un institut de soins et de bien-être pour sa clientèle à l’est de la Lozère. Il ne manquait plus que le local, c’est à ce moment que Mme Agard a consulté le site www.relancecevennes.fr et a découvert qu’un local appartenant à la commune de La Bastide Puylaurent était proposé à la location. Se rapprochant de Marie-Laure MUGNIER, chargée de mission RELANCE basée à Langogne, un dossier a été constitué pour postuler. Obtenant l’accord de la commune, des travaux pour installer les cabines ont pu débuter en juin et l’institut ouvrir en juillet 2022 : « Depuis l’ouverture, et par rapport à notre vie d’avant en ville, je suis agréablement surprise par la bienveillance des clients et des personnes, il y a vraiment de la solidarité. C’est une belle région, on s’y sent bien.»

Messaline propose des massages détentes, des soins visage et corps, mains et pieds, les épilations mais aussi la pose de vernis semi-permanent du lundi au samedi avec possibilité de réservation en ligne sur unairdedetente.hubside.fr ou au 0466692175.  Messaline vous accueillera dans ses nouveaux locaux avec professionnalisme, compétence et convivialité. N’hésitez pas à pousser la porte d' »Un air de détente » rue de la poste à la Bastide Puylaurent, les hommes sont aussi les bienvenus.