Témoin

Magali et Sylvain

« Nous sommes arrivés définitivement en juillet 2020 à Saint Alban sur Limagnole, dans notre propriété qui jusqu’alors nous servait de maison de vacances.
Nous résidions auparavant à Saint-Bauzille de Putois dans l’Hérault, un village des Cévennes Héraultaises, à 36 km au nord de Montpellier. Nous y étions installés depuis 15 ans avec nos deux garçons.

Nous sommes restés attachés à la Lozère et à la qualité de vie qu’elle offre. Toujours nostalgique de l’apaisement qu’elle procure lorsque nous y séjournions en vacances. Les enfants aimaient venir, la Lozère étant un lieu de ressourcement familial et aussi amical.

Nous pensions concrétiser notre projet de création d’activité une fois les enfants plus grands, en trouvant des emplois salariés correspondants à nos métiers d’avant.

Mais la vie et le hasard en ont décidé autrement, quand lors d’une balade dans le centre de Saint-Chély-d’Apcher en été 2019, nous avons été attirés par la devanture d’un commerce à la location… c’était sans doute le moment !

Nous y avons tout de suite projeté un commerce de jeux de société moderne, univers dont Sylvain est fan et très connaisseur depuis ses années étudiantes.

Un appel téléphonique, un espoir… et le processus est lancé.
Un rendez-vous avec la CCI de la Lozère est rapidement pris, puis les partenaires sollicités… C’est là que Lozère Nouvelle Vie entre dans l’aventure en octobre 2019.

On participe à la session d’accueil des territoires, où nous recevons un accueil bienveillant du réseau Lozère Nouvelle Vie. Cela nous permet :

– d’avoir un soutien pour simplifier l’évolution de notre projet

– d’avoir des conseils pour nos démarches d’aide à la création d’entreprise auprès de Pôle Emploi

– de rencontrer des commerçants qui, au travers de leurs conseils bienveillants nous ont confortés dans notre démarche.

 

Bien que notre quotidien se soit aujourd’hui « dégradé » par la crise sanitaire, les paysages lozériens restent tout aussi ressourçant !

Nous apprécions le soutien des locaux, qui nous témoignent une grande bienveillance et nous ont accueillis chaleureusement. Les médias locaux (presse, radio, web TV) nous ont aussi portés et donné confiance, en nous offrant une visibilité incroyable.

Tant de chaleur ressentie grâce à tous ces participants et témoins de la naissance de notre petite entreprise !
Nous avons le plaisir de retrouver des anciennes connaissances au sein de notre commerce, ce qui procure des moments très sympathiques et touchants.

Aucun regret ! Vive la vie en Lozère ! »

 

Pour suivre les aventures de Magali et Sylvain n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur page facebook :

https://www.facebook.com/legremlin48/