Un commerce essentiel pour le village – Isabelle et Antoine Guerrero
-
Localisation
Barre-des-Cévennes
Isabelle et Antoine Guerrero ont radicalement changé d’environnement en quittant un village niché dans une magnifique calanque à proximité de Marseille, pour venir vivre à Barre-des-Cévennes. Antoine travaillait auparavant dans l’imprimerie, et Isabelle, comme assistante de direction dans une PME.
Tout a commencé en Novembre 2019, lors de la première édition du « Lozère Dating Reprise d’entreprise » organisé par le réseau Lozère Nouvelle Vie.
Informés par Pôle emploi de l’événement, Antoine et Isabelle se sont dit « Pourquoi pas aller vivre en Lozère ? » et ont ainsi fait partie des porteurs de projet accompagnés pendant deux jours pour faire murir leur envie de reprendre une entreprise, découvrir le département et rencontrer des cédants.
Lors des visites du samedi, ils sont allés au Point Multiple Rural de Barre-des-Cévennes, crée par la Communauté de Communes en 2014, et y ont rencontré les gérants, Karine et Pascal Hébrard.
Antoine et Isabelle ont immédiatement eu un coup de cœur pour ce bar-épicerie, ainsi que pour le village.
Après une autre visite pour revoir le magasin, rencontrer le maire et quelques habitants, ils ont décidé de franchir le pas et de s’installer à Barre.
Suivi dans leurs démarches par Relance puis la CCI de la Lozère, la reprise a été plus longue que prévu du fait du COVID, mais l’accompagnement des cédants leur a permis de bien prendre l’épicerie en main.
Depuis janvier 2021, ça y est, Isabelle et Antoine sont désormais dans les murs.
Ils sont ravis d’être à Barre-des-Cévennes, et à voir les relations qu’ils ont nouées avec les clients, on peut dire que les habitants aussi sont enchantés de voir leur commerce perdurer.
Leur seul regret et de n’avoir toujours pas le droit d’ouvrir la partie bar à cause des restrictions sanitaires, et de n’avoir pas encore pu inviter tout le monde pour fêter leur arrivée.