Usages amateurs et professionnels de la vidéo : ateliers à l’Antirouille
Publié le 04/04/2018
La Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale et Lozère Développement proposent une soirée ouverte à tous à l’Antirouille le 10 avril à 17h30
Il y a seulement 10 ans, les plateformes de diffusion de vidéos sur internet (youtube, daylimotion…) lançaient leurs premiers services. A cette époque, les internautes produisant des vidéos étaient des pionniers fédérant derrière eux des communautés encore marginales.
Depuis, les progrès techniques se sont démultipliés (HD, 4k, drone, effets spéciaux, téléphones portables,…) et le nombre et la qualité des productions ont augmenté fortement. La vidéo est devenue le média privilégié des internautes.
Inspirés par ce mouvement spontané porté au départ par un public jeune, les entreprises et les institutions se sont à leurs tours lancées dans des productions vidéo originales sur internet permettant de casser les codes et toucher plus directement leurs cibles.
La soirée sur les usages de la vidéo a pour objectif de fédérer les curieux et les créateurs de contenus qu’ils soient amateurs ou professionnels. Nous échangerons et présenterons des solutions concrètes permettant de s’approprier l’outil vidéo pour renforcer la production lozérienne.
17h30 – Accueil
- Panorama des usages vidéo internet : tourisme, association, culture, prospection commerciale : diffusion commentée de vidéos produites en Lozère.
18h – Témoignages
- Floris Fossey : Journalisme, reportage et projet vidéo. Echange d’expérience sur la vidéo de reportage.
- La FOL : Présentation d’un dispositif de formation à la vidéo à destination du jeune public en Lozère.
18h40 – AFA Multimédia
- Aurélien Foisse : Démonstration en temps réels de montage vidéo.
je m’inscris