Un ambassadeur de la Lozère à l’Élysée.
Publié le 11/06/2021
Sélectionné parmi pus de 2300 entreprises, c’est l’enseigne Essenciagua qui a trouvé sa place en tant que représentante de la Lozère.
Distillerie artisanale, producteur d’huiles essentielles et hydrolats 100% bio et naturels, et installée en Lozère depuis 2016, Essenciagua a été sélectionné pour participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France qui aura lieu au Palais de l’Élysée les 3 et 4 Juillet 2021.
Lors de cette exposition l’entreprise prévoit de présenter et mettre en valeur une gamme unique de 45 huiles essentielles 100% françaises et issues de l’agriculture biologique. A travers cet évènement, Essenciagua souhaite également diriger l’attention du public vers les atouts naturels du département, et en même temps souligner les possibilités qu’offrent les ressources naturelles et végétales à la médecine et l’industrie pharmaceutique.
L’homme derrière Essenciagua, c’est Laurent Gautun, Ingénieur qualité, qui après une carrière de treize ans dans un grand groupe pétrolier et de nombreuse années de voyage s’est finalement installé en Lozère, à La Tieule. Le choix de ce site n’est pas anodin, c’est une terre de choix pour des produits à l’eau de source puisée dans les reliefs de la Margeride et une qualité garantie exceptionnelle.