Professionnel de santé

Recherche médecin(s)

Médecins - Exercice libéral
  • Localisation

    Saint-Chély-d'Apcher
  • Date de publication

    • 14/02/2022
  • Description

    PROPOSITION D’INSTALLATION
    La MSP Haut-Gévaudan recherche DES médecins généralistes pour son territoire, afin d’anticiper le départ en retraite de plusieurs médecins du secteur dans les prochains mois.
    Notre territoire associe le Gévaudan, l’Aubrac et la Margeride, offrant un environnement préservé et de qualité mais, grâce à l’A75, à seulement 1H de Clermont-Ferrand et 2H de Montpellier. La nature vous offrira ses merveilleux paysages très variés de plaines, forêts, espaces immenses ponctués de surprenant cahots granitiques, pour vous ressourcer le long des rivières ou au bord d’un lac, et pratiquer la marche à pied, le running, le VTT, l’escalade (nombreuses via ferrata), le ski de fond ou la baignade… selon la saison ! La ville n’est pas loin non plus, et les nombreux équipements de Saint Chély d’Apcher, sur le plan socio culturel (ciné théâtre), sportif (nombreux équipements et associations sportives dont un centre aquatique), commercial (centre-ville très vivant), établissements scolaires de la maternelle jusqu’au lycée et formations après bac, nombreux emplois en particulier dans le médico-social et l’industrie, permettront à coup sûr à toute la famille de trouver sa place et de s’épanouir à vos côtés !
    Notre MSP est constituée de 31 professionnels (MG, Ophtalmo, chirurgien-dentiste, diététicienne, IDE, MK, podo-orthésistes et orthoprothésiste ainsi que des pharmaciens et des sage-femmes). Elle vous permettra de créer rapidement un réseau professionnel !
    Les médecins installés en Lozère peuvent se former pour être médecins correspondants SAMU, avec des remises à niveau de qualité proposées régulièrement, permettant également des moments de convivialité avec les confrères de Lozère. Cette formation est coordonnée par l’association ALUMPS (Association Lozérienne de l’Urgence Médicale et de la Permanence des Soins) basée à Mende, qui soutient également les médecins généralistes dans leur activité, qu’ils soient internes en formation, remplaçants ou installés. C’est en outre une ressource précieuse pour le médecin qui envisage de s’installer sur le territoire, qu’il souhaite s’informer sur les offres d’installation ou être accompagné dans ses demandes d’aides à l’installation.
    Le logiciel WEDA, pris en charge par la MSP, permet à tous les professionnels d’accéder en permanence aux dossiers des patients, et de travailler de façon coordonnée.
    La MSP propose de la télé-expertise grâce au projet PASTEL financé par l’ARS. Elle accueille déjà des consultations avancées de spécialistes au sein de ses locaux.
    La MSP utilise la messagerie sécurisée SPICO (déployée grâce à e-santé) permettant ainsi aux différents professionnels d’avoir un lien permanent avec des professionnels et spécialistes de toute la région Occitanie.
    Au sein de notre MSP, plusieurs modes d’activité professionnelle sont possibles.
    Toute proposition sera discutée entre l’équipe de médecins généralistes et l’intéressé afin de cerner son projet professionnel et d’y répondre au mieux :
    • en libéral avec toutes les aides à l’installation, à temps partiel ou complet.
    • installation sur plusieurs sites
    • en salariat, avec le dispositif « 400 Médecins généralistes » (mi-temps salarié hospitalier et mi-temps salarié en cabinet / temps complet salarié en cabinet)
    • L’équipe qui dispose déjà d’un partenariat avec une infirmière ASALEE est également en voie de partenariat avec une infirmière en pratique avancée afin de soulager les médecins et de leur préserver du temps médical.

Contact

Contactez notre coordinatrice : Chardon Christine 06 42 58 72 76.