Agenda

WEILLÉES 2 : LE TRAVAIL – PRIMESAUTIER THEATRE

Théâtre

Localisation

Pont-de-Montvert - Sud-Mont-Lozère

Région

Mont Lozere

Date(s)

  • Le 16/04/2022 de 19h30 à 20h55
  • Description

    Les Weillées sont de petites formes théâtrales, lectures performatives, immersives et intimistes autour de l’oeuvre de la philosophe Simone Weil.

    Ces formes artistiques et philosophiques sont menées par chaque membre de l’équipe Primesautière. À partir des textes de Simone Weil ou en écho à ceux-ci, à la manière d’une « déclinaison », d’une « extension », chaque acteur et actrice de la compagnie propose un axe de recherche personnel afin de développer sensiblement et théâtralement sa réception aux thématiques et notions explorées dans l’oeuvre de la philosophe. Ces Weillées se travaillent, s’enrichissent et se modifient tout au long des résidences de création de la compagnie et de leurs diffusions.

    WEILLÉES 2 : LE TRAVAIL
    La griffe du réel / Julie Minck / 35 ‘
    En décembre 1935, Simone Weil propose de publier dans un journal d’usine un appel aux ouvriers de Rosières dans lequel elle leur propose de prendre la plume et d’écrire ce que représente pour eux leur travail. Mais le directeur refuse la publication de cet appel sous prétexte que cet article pouvait exciter « l’esprit de classe ». Julie Minck a réactivé cet appel et nous livre ici une forme documentaire des réponses qu’elle a reçues.

    Vous allez adorer rentrer chez vous / Jean-Christophe Vermot-Gauchy /50’
    En février 2017 j’ai été contraint de trouver un travail dans l’urgence. J’allais faire le ménage chez des particuliers. Durant un an j’ai tenu (Comme Simone Weil en son temps) un journal. Minutieusement, je consignais ce temps passé chez d’autres à entretenir leur intérieur.

    > Dès 15 ans

    Spectacles co-accueillis par Scènes Croisées avec l’association les amis du livre et l’EPCI des Cévennes au Mont-Lozère

IMG_20210221_170348_620

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte 10,00€ 12,00€