Agenda

PASTORAL KINO

Musique

Localisation

Saint-Alban-sur-Limagnole

Adresse

Saint-Alban-sur-Limagnole

Région

Margeride

Date(s)

  • Le 06/08/2021 de 22h00 à 23h15
  • Description

    À partir de films amateurs d’archives de montagne de Lozère et d’Occitanie, le duo bocage, Claire Weidmann et Timothée Demoury, propose un nouveau ciné-concert.

    Ces films, détenus par l’Institut Jean Vigo à Perpignan, majoritairement tournés dans les années 70 en couleur en 8mm, capturent des moments de la vie d’autrefois : cérémonies, défilés, Fêtes votives,célébration des carnavals..

bocage_sonambule_1

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Demi-journée 6,00€ 10,00€

Programme

  Intitulé Date(s) - Heure(s) Lieu Descriptif
PASTORAL KINO 06/08/2021 Duo Bocage
Chant et musique – Claire Weidmann, Timothée Demoury
Montage vidéo – William Fages
Description de l'événement:
Musiques actuelles sur films d’archives de montagnes
À partir de films amateurs d’archives de montagne de Lozère et d’Occitanie, le duo bocage, Claire Weidmann et Timothée Demoury, propose un nouveau ciné-concert. Ces films, détenus par l’Institut Jean Vigo à Perpignan, majoritairement tournés dans les années 70 en couleur en 8mm, capturent des moments de la vie d’autrefois : cérémonies, défilés, fêtes votives, célébration des carnavals et processions religieuses, transhumances, rondes d’enfants endimanchés ; filmés à hauteur d’homme, cadrant les visages, les expressions...
Le groupe a monté une sélection de ces films avec une scénarisation des images pour créer une oeuvre visuelle artistique inédite.
Une composition musicale originale accompagne ces films muets, une musique dense aux influences multiples : la pop, le post-rock, le néo-classique, la musique ambiante et expérimentale ou traditionnelle et les musiques d’aujourd’hui. Des enregistrements sonores de bandes magnétiques, archives, diapositives, témoignages issus du fonds d’archives de l’hôpital de Saint-Alban et du CIRDOC complètent le tout.
Une remontée dans le temps pleine de douceur et de poésie qui ravivra la mémoire et le désir de transmission de notre patrimoine culturel entre les plus jeunes et leurs aînées!