Agenda

OUVERTURE DE LA ROSEE DU MATIN

Cirque - Musique

Localisation

Nasbinals

Adresse

Nasbinals

Région

Aubrac

Date(s)

  • Le 29/06/2024 à 17h00
  • Description

    L’association La Rosée du Matin – A.U.B.R.A.C. a l’immense plaisir de vous donner rendez-vous le samedi 29 juin 2024, à partir de 17h00, pour l’inauguration de son Abri d’Utopies Baroudeuses Rurales Artistiques et Culturelles !
    Il était une fois, « La Rosée du Matin » :
    Cabaret, dancing et discothèque (la première de la région !), cette grande bâtisse, toute de bois vêtue et perchée à 1200 mètres d’altitude, se transformait au gré des nuits et des envies.
    Dès son ouverture en 1965, elle devint rapidement un des lieux incontournable du plateau de l’Aubrac et de ses environs. Synonyme de rencontres, de partages, de découvertes et bien sûr de fêtes, encore et encore et encore… Nombreux.se.s sont celles et ceux qui nous racontent aujourd’hui leurs souvenirs de ces soirs de fêtes, infinis ou presque, qui se terminaient au petit matin (la suite ne vous surprendra pas) à l’heure où les pâturages accueillent la rosée du matin…
    Presque 60 ans plus tard, l’association du même nom s’installe dans ce lieu hautement symbolique avec plein de souvenirs en tête, une tendre et immense pensée pour Albert Bergounhon (alias « Bébert », le fondateur de La Rosée du Matin), beaucoup de joie aussi et une montagne d’énergie pour reprendre la route, direction les rencontres, les partages, les découvertes et bien sûr les soirs de fêtes, encore et encore et encore…

  • Lien externe

Programme

  Intitulé Date(s) - Heure(s) Lieu Descriptif
Beethoven Métalo Vivace de Monsieur Le Directeur 29/06/2024 Cirque aérien
Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo puis on y découvre la 9ème Symphonie de Beethoven tronçonnée par un volubile et curieux chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.
Tous publics
Durée : 30mn
De et avec Christophe Bouffartigue
Production : Les Thérèses
© Franck Olaya
Deadwood 29/06/2024 Trio électro blues
Duo puis trio électro blues... ça sent le courant d’air métallique et la trachéite façon Tom Waits...
Des histoires grésillées, consumées à l’eau de feu, du rock vers le blues en passant par les marécages bayou sur loop hypnotique.
Une poupée désarticulée et son acolyte mystico-asymuté.
Ils embarquent le public dans un rafiot improbable sur une mer mauvaise, dans un concert aussi foutraque que démoniaque, aussi bluesy que noisy, aussi torché qu'inspiré.
Avec : Violette Legrand au chant et au thérémine, Jeremy Manche au chant, à la guitare et aux machines et Axel Manche au chant
© Avril Dunoyer
Les demi-frères Grumaux de Carnage 29/06/2024 Des cascadeurs comme vous n'en avez jamais vu
La peur ils ne connaissent pas, le talent ils l'ignorent.
Les Grumaux sont une vieille famille de cascadeurs. Chez les Grumaux, on est Grumaux de père en fils !
La Ds des parents a été vendue.
Les demi-frères ont investi dans un pick up tendance et sont repartis sur les routes avec les grands numéros qui ont fait l'immense succès de leurs aînés.
Les demi-frères Grumaux, ce sont 2 artistes… presque complets.
Vous les découvrirez dans des cascades à couper le souffle.
Un spectacle de haute voltige
à partir de 6 ans
Durée : 50mn
Avec : Jérôme Jolicart et Fabrice Poulain
Mise en rue : Stéphane Filloque
Production : CARNAGE Productions
© Stephane Souillé
Bomm O'Coeur 29/06/2024 Happy techno, groovy tech house full love&boom boom

Du haut de ses 5 ans, elle s’amusait déjà, enregistrant ses premières compiles à l’aide de son Cassette recorder Fisher-Price, micro à la main, déguisements en tous genres sur le dos. Son enfance bercée par une ribambelle d’albums funk, disco, hip hop et eurodance fait d’elle une danseuse hors pair, une personnalité éclectique et intemporelle. Avide de découvertes elle ne cesse d’écouter tout ce qu’elle peut emmagasiner.
C’est après des années de djing youtube, qu’elle s’épanouie aujourd’hui sur la scène bisontine. De l’électro à la techno, passant par la tech house, l’ACID et les pépites nostalgiques 90’, elle s’amuse à naviguer entre les différents styles avec un seul objectif : mettre le feu au dancefloor. Adepte de joie et d’amour, elle ne se déplace jamais sans son univers enchanté-coloré créant ainsi une atmosphère bien à elle, entre rêve et paillettes.
Depuis peu présidente du collectif BOOM Rang, elle œuvre pour les artistes féminines en organisant des évènements réunissant l’art sous plusieurs formes. Evidemment, elle profite de ces instants pour partager sa passion pour la musique, à travers des sets solaires enivrants.
Avec : Amélie Bommarito aux platines
© Emma Longchamp
More Aura de l'Association Des Clous 29/06/2024 théâtre clownesque et acrobatique
Christine, c’est une boxeuse, un personnage assez masculin en mini-jupe. C’est une nana avec des jambes de 2 mètres de long. Elle ressemble à Julia Roberts mais elle a un nez de clown et des dents pourries.
Obsession de la mort. Obsession de l’amour.
Christine est là, dans la vraie vie, avec nous, maintenant, dans l'instant. Mais elle est aussi dans son monde, avec l'énergie de Marry Popins. Christine fume, elle « provoque » le cancer (c'est écrit sur le paquet), et alors ? C’est comme ça. Elle aime bien le rhum et elle met du rouge à lèvres, elle est belle.
More Aura est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie, la douce folie qui nous permet parfois de rester debout. Un spectacle drôle et émouvant.
à partir de 10 ans
Durée : 1h10
De et avec Véronique Tuaillon
Regard extérieur : Rémi Luchez
Production : Mathilde Menand
© Vincent Vanhecke
Aldredo Buendia y Los Picaflores 29/06/2024 Septet de Mambo
Les rayons du soleil perçaient à travers les arbres quand El Comandante Buendía leur donna le signe du départ.
Les oiseaux de la forêt commençaient à chanter doucement, comme pour accompagner le mouvement que prenait l’escouade réunie autour du Comandante. Armés des plus anciens secrets mambos délivrés par les anciens de la Picaflorie, nos joyeux combattants prenaient le chemin vers la civilisation post-moderne, gonflés des énergies subtiles du mambo. Les 7 aventuriers, leurs instruments sur l’épaule, sont partis pour propager hors de la Picaflorie leur bonne humeur et leur musique ensorceleuse.
Sept musiciens férus de musiques afro-latines et jazz entraînés dans cet univers encore peu exploré sur la scène française : le mambo.
Avec Pierre Levy au saxophone ténor, Jonas Chirouze à la batterie, Clément Lefèvre à la trompette, Hugo Lebeau aux congas, Guillaume Pique au trombone associés à Youssef Ghazzal à la contrebasse et Alfredo Buendía au chant.
©Fabien Espinasse
Aaaaaaggggghhhh ! Uuughh !