Agenda

MOIS DU DOCUMENTAIRE – JOSEP

Cinéma

Localisation

Saint-Flour-de-Mercoire

Adresse

Saint-Flour-de-Mercoire

Région

Margeride

Date(s)

  • Le 21/11/2021 à 17h00
  • Description

    Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre dans la France
    entière : le Mois du doc permet à de nombreuses structures culturelles, éducatives et sociales, d’organiser des projections souvent accompagnées de rencontres, expositions, ateliers. Nous y avons participé avec le film « Nouvelle Cordée » de Marie-Monique Robin en 2019 et le film « Vivre avec – Ils ont été placés en lieu de vie, le poids de leurs mots. » de Thomas Roussillon en 2020.
    Cette année, ce sera le superbe film d’Aurel : « Josep », un film d’animation fortement inspiré de la vie du dessinateur anti-franquiste Josep Bartoli, qui s’était lié d’amitié avec un gendarme français lorsque il a été enfermé au camp d’Argelès à la fin de la guerre civile espagnole en février 1939.
    Et, superbe encore : le film sera précédé d’une conférence par une enseignante en espagnol et docteure en études culturelles, qui assurera une présentation générale de la guerre d’Espagne, de la Retirada et des camps d’internement français.
    Entre la conférence et le film : un buffet bien sûr.
    Nous vous en dirons plus dans notre prochaine newsletter.
    La période est difficile, plusieurs journaux ou revues titrent : « Le public aux abonnés absents » ou encore « Les Français ont perdu l’habitude des sorties cultuelles ». Espérons que nos prochaines dates vont vous convaincre de vous déplacer …
    Merci de nous avoir lus, et au plaisir peut-être : Geneviève

  • Document

JOSEP - l'Arentelle - 21-11

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte
Enfant