Agenda

HÉROÏNE

Théâtre

Localisation

Mende

Région

Vallee du Lot

Date(s)

  • Le 02/10/2021 de 14h00 à 18h00
  • Le 03/10/2021 de 09h00 à 13h00
  • Description

    Les Arts Oseurs / Périne Faivre / Théâtre de rue sur place publique

    Héroïne – Une épopée au cœur d’un tribunal

    Les trois derniers spectacles de la compagnie Les Arts Oseurs ont raconté le monde au regard de l’injustice des hommes, injustice sociale ou sexuée.
    Aujourd’hui, Périne Faivre, autrice et metteuse en scène de la compagnie se tourne vers la justice des hommes.
    Pendant plusieurs mois, elle a suivi une avocate. Une femme, Une mère. Une héroïne.
    Des heures à assister à des audiences correctionnelles, à arpenter les couloirs des salles d’attentes du tribunal pour Enfants ou du tribunal administratif, à échanger avec juges, avocats, greffiers et prévenus… Cette matière est le terreau dans lequel Les Arts Oseurs plongent, munis d’instruments de musique, de terre, de pinceaux et de mots, accompagnés dans l’aventure de danseurs, de danseuses, de comédiennes et comédiens.
    De là, est né un spectacle pour l’espace public, avec l’intention fondamentale de déplacer l’espace tribunal au cœur de la cité, de faire un palais de justice à ciel ouvert.
    « Je veux regarder les coupables, les victimes et les bourreaux, les innocents. Je veux regarder ceux qui nous défendent. Au nom de quoi ? De qui ? Et ceux qui nous jugent. Je veux montrer des héros. Des héroïnes. Une héroïne.
    Dans l’ombre d’une héroïne du quotidien, une avocate, une femme, je veux partir en voyage en pays inconnu avec l’intuition qu’au bout, il y aura un spectacle pour l’espace public, un regard sur le monde, un écho de notre humanité. » Périne Faivre.

    —————————————————————————————————————-
    Spectacle à partir de 12 ans – Durée : 4h
    Gratuit
    Information / Billetterie à l’Office de Tourisme de Mende, place du foirail : 04 66 94 00 23

    —————————————————————————————————————-
    Autrice, metteuse en scène : Périne Faivre / Compositeur, scénographe, constructeur : Renaud Grémillon / De et avec : Kevin Adjovi-Boco, Antoine Amblard, Caroline Cano, Sophia Chebchoub, Périne Faivre, Renaud Grémillon, Florie Guerrero Abras, Moreno, Emilie Ouedraogo Spencer, Maril Van Den Broek / Régie générale et technique : Clarice Flocon-Cholet / Régisseur son, constructeur : Jule Vidal / Ingénieur structure : Quentin Allard / Costumière : Anaïs Clarté / Sound design : Yoann Coste / Expertise sur l’écriture en lien avec le monde judiciaire : Maître Dilly-Pillet / Assistante à la mise en scène : Florie Guerrero Abras / Collaboration à l’écriture : Caroline Cano / Collaboration artistique : Nicolas Fayol / Chargée de communication : Karin Bösiger / Chargée de diffusion/production : Émilie Dubois / Administratrice de production : Julie Levavasseur

    ———————————————————————————————————————-
    Voir toute la saison culturelle sur : https://www.mende-coeur-lozere.fr/a-voir-et-a-faire/agenda-temps-forts/theatre-mende-saison

HEROINE---Les-Arts-Oseurs-©Kalimba

Tarifs