Agenda

« FASCINATION FOUDRE » – PHOTOS DE VINCENT LHERMET

Nature - Photographie

Localisation

Le Malzieu-Ville

Adresse

Le Malzieu-Ville

Région

Margeride

Date(s)

  • Du 20/03/2023 au 31/03/2023 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
    Ouvert(e) les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi.
    Fermé(e) les Samedi, Dimanche.
  • Du 01/04/2023 au 28/04/2023 de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
    Ouvert(e) les Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi.
    Fermé(e) le Dimanche.
  • Description

    « Comment ne pas être fasciné par cette puissance brute et spectaculaire, à la fois source de vie et de destruction ? Les peuples antiques ne s’y sont pas trompés : du Taranis des Celtes au Zeus des Grecs en passant par le Tlaloc des Aztèques, toutes les civilisations anciennes ont vénéré l’orage et ont inscrit la foudre dans leurs mythologies. Sans cesse différente, la foudre nous transporte dans une autre dimension, de l’ordre du mystique, et nous renvoie à notre condition de simples humains, bien insignifiants face à la puissance de la nature ».

    Vincent Lhermet a toujours été fasciné par les manifestations célestes et notamment les orages qui animaient déjà les étés lozériens dans son enfance. C’est avec l’acquisition de son premier appareil photo numérique en 2003 qu’il a commencé à immortaliser tempêtes de neige et orages, sujets pour lesquels il va rapidement se passionner. Depuis 20 ans, son « coup de foudre » l’a amené à beaucoup se déplacer dans le Sud de la France de jour comme de nuit, sous la canicule ou sous des trombes d’eau ! Désormais installé en Lozère, son objectif est d’essayer de multiplier les captures d’images d’orages dans les grands espaces du département.

    Cette exposition baptisée « Fascination foudre » a pour but de vous entraîner au cœur de l’orage, pour essayer d’en révéler modestement la beauté primitive.

FASCINATION FOUDRE / Exposition photos de Vincent Lhermet

Moyen de communication

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte
Enfant