Agenda

EN CHEMIN J’AI RENCONTRÉ : LES MURMURES DE LA CRÊTE

Activités de Pleine Nature - Nature - Patrimoine

Localisation

Saint-Germain-de-Calberte

Lieu

Parking de la CUMA du Pendédis

Région

Cevennes

Date(s)

  • Le 23/05/2026 à 10h00
  • Description

    Balade des Ayres au Pendedis en suivant le GR avec la rencontre d’un berger et d’un conteur.

    Venez sillonner les crêtes le regard ouvert sur les vallées cévenoles et suivre les traces séculaires de la transhumance, accompagné·es par un agent du Parc national des Cévennes. En chemin, nous irons à la rencontre d’un berger avec son troupeau, avant de laisser, au détour d’une pause, un conte venir enchanter notre marche. Et nous prendrons le temps d’admirer la richesse du paysage depuis les différents points de vue qui ponctuent cette draille ancestrale.

    RDV 10H sur le parking de la CUMA (Col du Pendedis) pour se rendre en covoiturage aux Ayres.

    Pique-nique à LaboRieuse. La journée se poursuit à Saint Martin de Boubaux avec LaboRieuse et Lénaïc pour un après-midi conté dans le cadre du festival du vivant.

    Balade organisée par le Foyer rural de St Germain de Calberte, en partenariat avec le Parc national des Cévennes, La Fabulerie et LaboRieuse.

    Inscription conseillée auprès du Foyer Rural
    06 99 09 33 68
    ou foyerrural48370@gmail.com

EnChemin2026

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Demi-journée Gratuit€