Agenda

FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES – PLEURE PAS BONHOMME – LODOIS DORE

Musique - Poésie - Théâtre

Localisation

Saint-Germain-du-Teil

Adresse

Saint-Germain-du-Teil

Région

Aubrac, Vallee du Lot

Date(s)

  • Le 15/02/2023 à 20h30
  • Description

    C’est l’histoire d’un gars, d’un p’tit gars, un bout d’homme un peu bizarre aux cheveux immensément longs. Un garçon qui a perdu son père et qui ne fait que pleurer.
    Sa mère se remarie avec un homme qui a un garçon grand et fort aux yeux secs. Le p’tit gars au cœur tendre ne leur plaît pas trop, alors ils se moquent de lui , le rabaissent, l’humilient… Le p’tit gars ravale ses larmes et s’enfuie, il se cache dans la cuisine, fais les repas, la vaisselle, la lessive… Et pendant que son beau-frère sommeille dans des draps de soie, lui dort dans les cendres du foyer.
    Cette histoire est celle d’un Cendrillon. Conte revisité avec tendresse, subtilité et humour qui pose la question du genre.
    Lodoïs Doré
    . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    Lodois Doré est né à Lyon de parents comédiens et de mère conteuse, il a grandi dans la Drôme, entouré de bonnes fées et de doux magiciens. Après avoir essayé à plusieurs reprises de faire un « vrai métier », il est finalement tombé dans la marmite familiale en faisant une école de théâtre. Il a rassemblé des compagnies, monté des chapiteaux, construit des décors, beaucoup cherché et parfois trouvé. Il
    a rencontré le conte sur son chemin, il en est tombé en amour et il a raconté toutes les histoires qui lui passaient par l’oreille. Il s’est formé auprès de Marc Aubaret et Kamel Guennoun.
    Pleure pas bonhomme
    1H15 – TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS

  • Document