Agenda

BOURRY ROUCH

Musique

Localisation

Grandrieu

Région

Margeride

Date(s)

  • Le 24/05/2024 à 20h30
  • Description

    En ouverture du Total Festum Grandrieu, le vendredi 24 mai à l’église, le duo Bourry Rouch nous présenterons les instruments traditionnels d’Occitanie. Un beau voyage autour de la lutherie et des musiques des Pyrénées ! Entrée gratuite !

    Duo Bourry/Rouch
    Spécialistes des instruments pyrénéens, Pierre et Michaël proposent un voyage musical à travers cette chaîne de montagne en faisant découvrir sa richesse instrumentale.
    Ils vous amèneront du Pays-Basque à la Catalogne en présentant une multitude de cornemuses, hautbois et autres instruments à vent et à cordes.
    Ils vous parleront des pratiques liées à ces traditions illustrées par des mélodies et des chants traditionnels. Adapté à tous ages, cette animation vous fera découvrir des instruments insoupçonnés et des sons inédits aux timbres naturels et sincères.
    Les Musiciens :
    Michaël Bourry développe une véritable passion pour la musique Gasconne sur laquelle il réalise un travail d’imprégnation, de recherche et de compréhension tant sur le plan ethno- musicologique qu’artistique. Alternant entre une pratique régulière du bal traditionnel en tant que musicien (et danseur), et une recherche des racines de ces musiques via des documents de collecte et des rencontres, il se forge un espace musical qu’il laisse mûrir au fil des projets musicaux et groupes professionnels auxquels il participe. La transmission du violon, du chant et des danses gasconnes lui permet également de perfectionner son jeu.
    Pierre Rouch, facteur de hautbois et cornemuse se spécialise sur l’instrumentarium des Pyrénées. Il réalise un travail de recherche sur les instruments anciens et travaille aussi sur la construction d’instruments adaptés aux musiques actuelles.
    Depuis une vingtaine d’années, il participe à différents projets musicaux : Gadalzen, Mosaica, Matta Rouch, Bouilleur de sons…
    Ces deux musiciens vous proposent un voyage musical à travers les Pyrénées, du Pays Basque à la Catalogne, à la découverte des instruments traditionnels.

  • Document

  • Lien externe

duo

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Demi-journée Gratuit€