Agenda

BEFORE DU MORDORFEST – IO MONADE STANCA & TREEHORN

Musique

Localisation

Mont Lozère et Goulet

Région

Mont Lozere

Date(s)

  • Le 28/10/2023 à 20h00
  • Description

    Reprise des Before du MordorFest le samedi 28 Oct à partir de 20h avec la venue de 2 groupes italiens bien connus dans le milieu des musiques indépendantes à tendance Noise Rock avec IO MONADE STANCA (Canale/IT) et TREEHORN (Turin/IT)

    IO MONADE STANCA
    Io Monade stanca joue de la musique du cœur, du noise rock absurde, mathématique et schizophrénique, progressif.
    Un power trio basse, guitare et batterie qui exprime en direct le meilleur de son potentiel, avec un spectacle physique et visuel, énergique, violent, doux, improbable. Pataphysique et idiotie.
    Depuis 2005, le groupe a foulé les scènes de la moitié de l’Europe, partout en Italie et en France, mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en République tchèque, en Allemagne, en Angleterre, au Portugal et en Espagne.
    Après 10 ans depuis le dernier album « Three angles », ils reviennent à délivrer du volume avec les morceaux de leur nouvel album en avant-première, annoncé pour 2024 et intitulé « Educazione Patafisica » (« Éducation Pataphysique).

    TREEHORN
    Treehorn s’est formé en province de Cuneo vers 2005, dans le chaudron bruitiste qui a donné naissance à des groupes tels que Cani Sciorrì, Fuh, Dead Elephant, Ruggine, Dogs For Breakfast et Io Monade Stanca.
    Ils ont déménagé à Turin dans les années qui ont suivi.
    L’amour des sons puissants et l’aversion pour le 4/4 sont les fondements qui guident le parcours sonore du trio depuis ses débuts. Un chemin sonore que le trio a suivi dès ses débuts.
    En 2008, le premier EP « Amine » est sorti, suivi en 2011 par le premier album « Hearth », qui a été distribué en Italie et en France. Cet album a été distribué en Italie et en France, ce qui a permis à Treehorn d’effectuer trois tournées européennes, avec de nombreuses dates au-delà des Alpes.
    De 2014 à 2019, le groupe a fait une pause volontaire, en raison de questions fastidieuses de la vie quotidienne. Cependant, les trois musiciens ne s’arrêtent jamais vraiment de jouer, et profitent même de cette pause pour affiner leur son.
    Le groupe s’est ainsi détourné d’un son jusqu’alors orienté vers le grunge et le stoner pour s’orienter vers une approche résolument plus bruitiste, directe et tranchante qui fait un clin d’œil au post-hardcore.
    Au printemps 2019, Treehorn est enfin entré en studio d’enregistrement au Rubedo Recordings Studio à Turin, où sous les mains et les oreilles habiles de Manuel Volpe, ils donnent vie à leur troisième œuvre.
    « Golden Lapse », 10 titres puissants, frontaux et sans fioritures, une reproduction fidèle de ce que le groupe a à en live. L’album, masterisé par Enrico Baraldi (ex Ornaments, Collars) chez Waiting Room Audio, sorti en 2019 est coproduit avec les labels Escape From Today Records, Brigante Produzioni, Vollmer Industries, Taxi Driver Records et Canalese*Noise.
    En août 2023 enfin, ils ont joué à Turin en ouverture pour le légendaire groupe américain The Melvins.

384119871_848017220412580_2145354307083103098_n

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Adulte 10,00€ 10,00€