Agenda

ARTS VIVANTS ET VISUELS

Cirque - Danse - Théâtre - Vidéo

Localisation

Saint-Flour-de-Mercoire

Adresse

Saint-Flour-de-Mercoire

Région

Margeride

Date(s)

  • Du 14/07/2024 au 19/07/2024
  • Description

    du 14 au 19 Juillet pour les 11-17 ans avec l’association La Paillasse
    6 jours / 5 nuits
    Activités au grand air – Veillées thématiques – spectacle le vendredi
    Cette année, La Paillasse propose aux jeunes un format de séjour mêlant plusieurs pratiques artistiques.
    L’idée ?
    Permettre aux jeunes d’appréhender toutes les facettes du monde du spectacle. En fonction du groupe et des appétences de chacun, nous proposerons divers outils à notre connaissance.
    Ainsi, ielles seront amené.e.s à découvrir le jeu de comédien.ne, la mise en scène, l’écriture, la création de décors, l’ingénierie son et lumière. C’est l’occasion de laisser émerger des potentialités et favoriser leur créativité.
    Les jeunes auront des temps partagés en grand groupe autour de la création du spectacle et des temps en demi groupe pour développer leurs préférences (arts vivants/visuels).
    Ielles seront accompagné.e.s par Guillaume Cir (comédien, clown) et Julia Baggiani (éducatrice spécialisée). Tout deux ont plusieurs cordes à leurs arcs et ont déjà accompagné des jeunes avec des supports : théâtre, vidéo, radio, arts plastiques, danse… Ielles sont paré.e.s pour la découverte et les idées folles de vos jeunes !
    Le stage se déroulera à l’Arentelle (Saint flour de Mercoire) et les jeunes dormiront dans un lieu agréé du village (gites).

    6 h d’ateliers théâtre par jour, des activités au grand air, des veillées et une présentation du travail de la semaine devant les parents et amis le vendredi à 20h. Ce temps sera suivi, bien sûr, d’un brin de causette autour de gourmandises : l’occasion d’échanger sur le déroulement du stage !

    Les Artistes
    Julia Baggiani
    Amoureuse des arts, depuis jeune, je développe ma créativité via la danse, le théâtre, le chant et les beaux-arts. Educatrice spécialisée de formation, j’ai toujours mis mes appétences au service des personnes que j’accompagnais. Depuis plus d’un an, je me suis investie pour le projet de l’association La Paillasse afin de rendre accessibles les espaces de créativité et d’expression à tous.tes. Aujourd’hui, je travaille sur des créations personnelles autour du conte, de la marionnette et de la danse. Libérer sa créativité et développer les horizons des possibles sont mes leitmotiv.

    Guillaume Cir
    Formé à Marseille avec le Théâtre de la Cité puis à la Faculté d’Aix-en-Provence en Licence d’Arts du Spectacle (2006), j’ai travaillé avec le Collectif T.I.F (Marseille) puis la Cie Emeranox (St Jean du Gard).
    J’ai crée la Cie L’Oeil du vent en 2014 (théâtre d’ombres) puis le Collectif MoM en 2017 dans lequel je m’investis toujours avec des ateliers jeune public en théâtre et vidéos, Une Caravane Cabinet de Curiosités, un EntreSort, un Spectacle Solo (Théâtre et Clown) ainsi qu’une dernière création théâtre et cirque, Amor Amar. Je travaille sur une nouvelle création en théâtre, danse et musique avec la Cie Mercure en Larmes. Je fus slameur dans le groupe Sidéral Vagabond. J’organise les Hebdos de l’été, concerts itinérants des Cévennes aux Gorges du Tarn, et en assume la régie.
    Je travaille avec le Collectif MoM, je suis Acteur et Metteur en Scène.
    J’ai 45 ans et les permis lourd et super lourd.

  • Document

stage

Tarifs

Intitulé Tarif Min. Tarif Max.
Abonnement 440,00€