GEGEP | Emploi partagé, pourquoi pas vous ?
Publié le 02/02/2023
En Lozère, une nouvelle forme d’opportunité professionnelle se développe : l’emploi partagé. Comment ça marche ? Quel intérêt pour vous et pour les entreprises ? Tour d’horizon du « Groupement d’Employeurs Gévaudanais Emplois Partagés »… ou GEGEP pour les intimes 😉
Le principe : plusieurs entreprises d’un même territoire (souvent des TPE ou des PME) partagent un besoin de compétences dans un même domaine (par exemple, la communication, les ressources humaines, le secrétariat, la maintenance, la manutention ou encore l’entretien d’espaces verts), mais n’ont pas, séparément, une charge suffisante de travail pour embaucher un nouveau collaborateur. C’est là que le GEGEP entre en jeu ! Le groupement met en commun les besoins des entreprises, crée une fiche de poste en précisant le temps alloué à chacune d’entre elles… et recrute un salarié à temps plein.
L’intérêt pour vous : vous êtes embauché en CDI et à temps plein, avec un seul employeur (le GEGEP) et une seule fiche de paie ! En prime, vous gagnez en compétences en évoluant au sein de plusieurs entreprises.
L’intérêt pour les entreprises : elles comblent leurs besoins en compétences avec souplesse, et gagnent en pouvoir d’attractivité et de fidélisation auprès de leurs salariés en offrant des emplois stables.
Intéressé(e) par une carrière en emploi partagé ? Retrouvez toutes les infos sur le GEGEP sur LinkedIn (@GEGEP) et sur la page ci-dessous :