Témoin

Reprendre une auberge communale – Paul Carrol et Aymeric Bouchery

  • Localisation

    Hures-la-Parade

Après avoir acquis une solide expérience dans la restauration et l’hôtellerie, Paul CARROL et Aymeric BOUCHERY voulaient avoir leur propre affaire. Au cours de leurs recherches, ils découvrent une annonce sur le site relancecevennes.fr. Intéressés, ils contactent Émilie VALMALLE, chargée de Transmission-Reprise pour le dispositif Relance – Occtav. Ils exposent leur projet : prendre en location-gérance une activité à taille humaine, dans un cadre verdoyant, où serait proposée une restauration bistronomique avec des produits du terroir. Lors de cet échange, ils détaillent leurs parcours, évoquent leurs besoins et leurs critères. Mme VALMALLE les met en relation avec deux offres correspondant à leur projet.

Quelques jours plus tard, Paul et Aymeric viennent en Lozère pour visiter les biens. Séduits, ils postulent pour la prise en location-gérance d’une auberge située dans le hameau de Nivoliers, sur la commune d’Hures-la-Parade. Un mois auparavant, le maire de la commune avait en effet sollicité Relance – Occtav afin de trouver un repreneur pour l’auberge communale. Pour cela, un appel à candidatures avait été lancé.

En avril, un comité de sélection se réunit, et retient Paul et Aymeric. Ce sont leurs expériences (en tant que salariés et gérants), leur implication, et l’adéquation entre leur projet et le territoire qui ont fait l’unanimité.

Très rapidement, Paul et Aymeric ont pris possession des lieux. Il a fallu faire vite, car ils souhaitaient ouvrir l’auberge début mai. Ils ont ainsi eu moins de 3 semaines pour déménager, s’imprégner des lieux, procéder aux différentes démarches administratives (s’immatriculer auprès de la CCI de la Lozère, signer le bail, prendre rendez-vous avec leur comptable), se faire connaître, identifier des fournisseurs et du personnel à embaucher… Mais le pari a été relevé avec brio, avec l’aide des partenaires locaux. Et c’est ainsi qu’ils ont ouvert leur auberge le 1ᵉʳ mai 2024 !

L’intégration s’est faite naturellement. Enchantés par l’accueil et l’ambiance du village, ils ont fêté, avec leurs nouveaux voisins, l’ouverture de l’auberge lors d’une soirée conviviale ! Leur établissement offre trois gammes d’hébergements : des chambres d’hôtes, un dortoir et un gîte divisé en 5 chambres. Elle est ouverte d’avril à décembre, 7j/7 de 8h à 22h30. Service et bonne humeur en continu ! 😀

Pour en savoir plus sur l’auberge du Chanet, rendez-vous sur son compte Instagram. Et pour réserver vos vacances et/ou votre repas auprès de Paul et Aymeric, passez leur un coup de fil au 07 82 14 38 14, ou envoyez-leur un mail à aedenia02@hotmail.com !