Remplaçants
Pour une journée ou plusieurs semaines, et si vous faisiez un rempla en Lozère ? Avec un triple effet kiss-cool (au moins) : permettre aux praticiens lozériens de profiter de congés bien mérités ; assurer la permanence des soins pour leurs patients ; découvrir l’exercice médical en Lozère – et pourquoi pas, décider de vous y installer pour de bon ! Mais encore faut-il trouver un logement… et pourquoi pas, un mode de garde pour votre mini. On vous dit tout ci-dessous !
L’aide à la recherche de logement
L’Hôpital Lozère, certaines maisons de santé pluriprofessionnelles, mais aussi des cabinets indépendants, disposent de logements meublés pour leurs remplaçants. Il vous suffit alors de faire vos valises 🙂 Ce n’est pas le cas du lieu d’exercice sur lequel vous avez jeté votre dévolu ? Pas de panique, notre équipe est là pour vous aider à trouver un logement. À Mende et Florac, le Département dispose de « logements-passerelle » : chambres ou studios, entièrement meublés, ils pourront vous être alloués gratuitement pour quelques semaines ou mois. Et si votre lieu de rempla est trop éloigné de ces 2 villes, on activera nos meilleurs atouts, le « bouche à oreille » et le réseau, jusqu’à trouver le logement qu’il vous faut !
L’accompagnement per-so-nna-li-sé
Que vous ayez déjà trouvé le professionnel de santé que vous allez remplacer, ou que vous en soyez encore à la phase de réflexion « devrais-je-oui-ou-non-faire-un-rempla-en-Lozère ??? », n’hésitez pas à nous passer un petit coup de fil. Promis, on ne mord pas (même si on a de bonnes dents grâce à nos dentistes et à leurs remplaçants ;-)), et on saura vous aiguiller parmi les offres disponibles et les aides financières, vous aider à trouver un logement (mais ça, vous le savez déjà !) ou un club pour pratiquer votre sport préféré, vous partager les contacts « qui vont bien » pour faciliter votre arrivée. Pour un échange de vive voix, ça se passe au 06 79 18 60 43. Pour une relation épistolaire, vous pouvez nous écrire à prodesante@lozere.fr. Et pour voir nos offres de rempla, ça se passe (encore et toujours) sur cette page.