Témoin

Virginie et Frédéric Fort

Il y a en Lozère une certaine énergie de la nature qui dynamise, qui rend heureux, les gens, les services sont plus humains, on prend le temps de vivre, vraiment, la Lozère c’est cool !!


Virginie et Frédéric Fort se sont installés avec leurs deux enfants à Chasseradès il y a quelques mois. Tout commence en octobre 2016, Virginie et Frédéric sont Picards, ils sont dans une démarche de reconversion professionnelle et dans un souhait de changer de vie. Virginie et Frédéric recherchent au départ un camping, des hébergements de courtes durées à la ferme ou des gîtes – chambres d’hôtes.

Ils découvrent sur le site internet relancecevennes.fr une annonce qui les intéresse, il s’agit d’un bâtiment situé à Chasseradés en Lozère idéal pour mettre en place une activité d’hébergement de courte durée sur le chemin de Stevenson. Pour avoir plus de renseignements, ils prennent contact avec Marie-Laure Mugnier, chargée de la transmission des activités pour le dispositif RELANCE et viennent rapidement visiter le lieu ; durant l’hiver ils réalisent les démarches administratives accompagnés par RELANCE, la CCI de la Lozère et le réseau Initiative Lozère.

La famille Fort arrive en avril 2017 en Lozère, le temps de faire quelques travaux dans l’établissement, pour les enfants de prendre leurs marques au niveau scolaire et de défaire quelques cartons, le 12 mai « Les Airelles » : chambres d’hôtes, gîte d’étape, de séjour & table d’hôtes, ouvrent au public.

Aujourd’hui leur regard sur ce parcours est sans appel : « On ne regrette rien de la Picardie, nous avons retrouvé ici une vie de famille, tout en travaillant nous prenons le temps de vivre, de partager des choses ensemble, de redécouvrir les petits plaisirs de la vie (être ensemble, prendre le temps de marcher,..). Nos amis, nos clients nous disent souvent qu’ils sont surpris par la beauté des paysages, par le coté apaisant. Nous avons été très bien accueillis par la population locale et l’équipe municipale. Nous avons trouvé de nouvelles activités de loisirs pour les enfants et pour nous, nous avons même été surpris par la qualité des services proposés, on prend le temps de vous répondre, il y a un coté humain que l’on ne retrouve plus partout. En venant ici, nous savions que l’on n’aurait pas le même niveau de vie, mais ce n’est pas un problème parce qu’ici on ne ressent pas le besoin de consommer, nous faisons tellement de choses à coté de notre activité que nous n’avons plus du tout les mêmes besoins. Il y a en Lozère une certaine énergie de la nature qui dynamise, qui rend heureux, les gens, les services sont plus humains, on prend le temps de vivre, vraiment, la Lozère c’est cool !! »

Alors si vous avez besoin de lever le pied, n’hésitez pas à séjourner quelques jours chez Virginie et Frédéric qui ne manqueront pas de vous conseiller sur les démarches à faire dans la région, et avec qui vous pourrez partager une cuisine familiale et une bonne nuit au calme.

http://www.lesairelles48.fr/