Témoin

Rémy Dumas, Mende

  • Localisation

    Mende

La Lozère nous correspond bien avec ses grands espaces sauvages qui permettent de pratiquer tout un tas d’activités nature telles que le parapente.


C’est la proximité avec l’école de musique qui a favorisé la venue de Rémy Dumas à Mende. Sollicité par un professeur de musique, l’Ardéchois a en effet installé son atelier de luthier, au bas de la rue Droite et offre tout un service de proximité aux amateurs de musique.
 » Au départ, j’ai posé mes valises à Saint Laurent de Trèves pour suivre ma compagne qui venait d’être embauchée au PNC comme architecte. Nous sommes tous les deux issus d’un milieu rural et la Lozère nous correspond bien avec ses grands espaces sauvages qui permettent de pratiquer tout un tas d’activités nature telles que le parapente « .

Rémy Dumas a fait une école de lutherie, en Belgique, car en France les places sont chères puis il s’est spécialisé dans les instruments spécifiques du quatuor, le violon, l’alto, le violoncelle et la contrebasse.  » Et aussi la viole de gambe « , précise-t-il. Avant d’ajouter :  » Le violon m’a toujours fasciné. Je le trouve beau, un peu mystérieux « .

 

En savoir plus sur http://luthier-dumas.fr/