Témoin

Pascal DELPLACE

Date d’arrivée en Lozère : Août 2017 Provenance géographique : Nord de la France, de Marcq-en-Barœul Pourquoi la Lozère ? Il était venu en vacances dans les Gorges du Tarn étant enfant et avait la Lozère toujours dans un coin de la tête. Un voisin dans le Nord Pas de Calais, lozérien d’origine, parlait beaucoup de la Lozère. Cela …


Date d’arrivée en Lozère : Août 2017

Provenance géographique : Nord de la France, de Marcq-en-Barœul

Pourquoi la Lozère ?
Il était venu en vacances dans les Gorges du Tarn étant enfant et avait la Lozère toujours dans un coin de la tête. Un voisin dans le Nord Pas de Calais, lozérien d’origine, parlait beaucoup de la Lozère. Cela lui a donné envie d’y revenir et de s’y installer.

Processus d’installation :
Pascal a eu un premier contact avec Thomas Itier de Lozère Développement en avril 2017 pour la recherche d’un local pour son projet. Il est arrivé en août 2017 à Langogne pour faire avancer son projet : créer une entreprise de plateforme téléphonique ou trouver un emploi salarié avec comme objectif de changer de vie. Il rencontre alors Pôle Emploi de Mende, l’AIPPH, la CCI Lozère, l’association Terres de Vie en Lozère qui lui apportent différentes informations. Les personnes rencontrées ont apporté un accueil chaleureux et sont disponibles. Cela lui a permis d’y voir plus clair sur son projet. En janvier 2018, il répond à une offre d’emploi de la MNT où il décroche un poste en CDI en avril 2018 à Mende.

Aujourd’hui, il gère l’agence lozérienne de la MNT et habite à Mende. Il peut tout faire à pied et il est dans son élément.