Témoin

Marine

– date d’arrivée : le 1er octobre 2018 – commune d’installation : Laval-du-Tarn, sur le Causse de Sauveterre, et précisément dans le hameau de sa famille paternelle, situé à quelques kilomètres du village. Par ailleurs, son fils est scolarisé à La Canourgue. – provenance : Finistère, et région parisienne. – pourquoi la Lozère : Elle …


– date d’arrivée : le 1er octobre 2018

– commune d’installation : Laval-du-Tarn, sur le Causse de Sauveterre, et précisément dans le hameau de sa famille paternelle, situé à quelques kilomètres du village.
Par ailleurs, son fils est scolarisé à La Canourgue.

– provenance : Finistère, et région parisienne.

– pourquoi la Lozère :
Elle est très attachée à ce territoire, et pas uniquement en raison de ses racines lozériennes.
 » La Lozère est l’un des plus beaux endroits au monde ! Nature sauvegardée, paysages magnifiques – causses, gorges, rivières, forêt -, faune exceptionnelle … La Lozère est inspirante en toute saison. Les gens y sont solidaires et authentiques. »

– activité actuelle :
 » La Lozère et ses habitants m’ont permis de réaliser mon rêve : apprendre et exercer un métier passionnant, celui d’éleveur de brebis, dans un cadre exceptionnel et préservé.
Je travaille désormais sur une exploitation agricole de 520 brebis laitières de race Lacaune. Mon souhait est de pouvoir m’associer prochainement en GAEC avec le responsable de l’exploitation qui me parraine. Nous souhaiterions ensuite développer l’activité existante : passer de la production de lait à la transformation, et pourquoi pas créer une activité d’agrotourisme, afin de faire découvrir ce savoir-faire et les interactions entre l’homme et son environnement. »