Témoin

Laurent & Sandrine

« Nous avions une overdose de la vie citadine. La zone de recherche pour notre projet était une zone calme. On se sentait bien quand on était en Lozère. Ce territoire ressemble aux Vosges, territoire de leur enfance, en termes de climat et relief. »


Date d’arrivée en Lozère : Août 2017

Provenance géographique : Haute Savoie

Pourquoi la Lozère ?  Ils sont venus en vacances sur le département. Ils ont aimé. Ils sont revenus s’y installer

Processus d’installation :

Laurent et Sandrine se sont installés au Bleymard mi novembre 2017 avec la reprise des chalets du Goulet, hébergement touristique qui se situe sur le chemin de Stevenson.

L’idée de changer de vie est apparue en 2014. Ils ne voulaient plus travailler pour quelqu’un. Faire autre chose mais quoi ? Telle est la question qu’ils se sont posés. Ils souhaitaient effectuer une activité à échelle humaine, recevoir des gens, être à l’aise et indépendant. C’est pourquoi ils se sont orientés vers une activité de gîte, camping dans une zone allant dans un premier temps de la région bordelaise aux Hautes Alpes en excluant la zone littoral. Puis après plusieurs visites sur différents territoires, les premières visites en Lozère ont eu lieu à partir de décembre 2016. Le coup de cœur pour les chalets du Goulet, sous un jour pluvieux, est arrivé au printemps 2017.

Ils ont participé à la session accueil organisé par les territoires lozériens en partenariat avec le réseau accueil Lozère Nouvelle Vie fin juin 2017. Cela a permis de voir l’implication et l’envie du département d’accueillir du monde. « Nous ne sommes pas un numéro, on t’écoute et on s’intéresse à ce que tu fais ». La proximité des élus a été un plus pour notre installation en Lozère. Pascal Beaury et Alain Veyrunes les ont aidés à trouver un logement sur Belvezet en attendant l’installation sur les chalets du Goulet qui a eu lieu fin novembre 2017. Les premiers clients sont arrivés pour le nouvel an avec un groupe d’une trentaine de personnes.

En savoir plus :

Leschaletsdugoulet.com

https://www.facebook.com/leschaletsdugoulet/

@leschaletsdugoulet

04 66 45 85 77