Témoin

Julie Mercey

  • Localisation

    Pont-de-Montvert - Sud-Mont-Lozère

 J’ai trop longtemps subi les open-spaces parisiens ! Je suis maintenant mon propre patron et j’ai besoin de calme et de solitude pour pouvoir travailler sereinement. En revanche, j’apprécie les rencontres avec d’autres professionnels qui permettent d’échanger sur nos pratiques et de se créer un réseau. Les opérations de « Share Lozère » correspondent par exemple tout à fait à ce que je recherche


> Activité :
Graphiste indépendante

> Lieu de vie :
Masméjean, commune du Pont de Montvert, Sud Mont-Lozère

> Date d’arrivée en Lozère :
janvier 2015

> Provenance géographique :
Paris, puis Agen

> Pourquoi la Lozère ?
Le travail et la vie parisienne ne lui convenait plus. Julie Mercey décide d’abord de partir à Agen où elle a exercé dans une couveuse d’entreprise. Puis elle rencontre sa future femme qui travaille en Lozère et décide donc de la suivre et de venir habiter avec elle, au Pont de Montvert.

Julie  suit une formation diplômante de niveau III « Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise » (TEPE, équivalent à un BAC+2) de 3 mois proposée par le Pôle Emploi de Mende. C’est lors de cette formation qu’elle entend parler de la coopérative d’activité et d’emploi (CAE) « Mine de Talents » . Elle les contacte et ce statut d’entrepreneuse salariée correspond parfaitement à ses besoins.

A 38 ans , Julie exerce désormais depuis chez elle, sur la zone d’activité de Masméjean où elle a fait construire sa maison et son bureau. Elle garde une clientèle parisienne et développe de plus en plus son portefeuille de clients locaux.

Site internet : www.juliemercey.com

Facebook : https://www.facebook.com/julie.mercey