Témoin

Roland et Pauline Della Casa

Médias
  • Localisation

    Florac 3 Rivières

C’est vraiment un territoire exceptionnel avec un potentiel extraordinaire, riche de toutes ses humanités. Manger des aliments produits localement, respirer un air pur, se lever tous les matins en admirant le rocher de Rochefort, que demander de plus …


Date d’arrivée en Lozère : 2015

Provenance géographique : Vaucluse (Avignon)

Pourquoi la Lozère ?
Après avoir tenu une entreprise de taille relativement importante et ayant eu de nombreuses expériences professionnelles enrichissantes, mais très prenantes, Pauline et Roland ont souhaité changer de cadre de vie. Ils cherchent alors une affaire dans une petite ville possédant un cadre de vie remarquable, le tout proche d’Avignon où ils gardent encore des attaches familiales. Une opportunité se présente à Florac et, connaissant déjà le coin et son environnement exceptionnel, ils ont tout de suite dit oui !

 

Processus d’installation
Ils sont passés par des cabinets privés pour rechercher l’offre et des agences immobilières pour se loger. Une fois sur place, ils ont voulu s’investir pour soutenir localement l’économie et les chefs d’entreprises. Roland est désormais le très actif président de l’Association des commerçants de Florac et s’implique au niveau de la CCI Lozère.