Témoin

Bertrand Dubois

  • Localisation

    Chanac

Lorsque je suis arrivé en Lozère, j’avais besoin de relais afin d’obtenir des aires de décollage pour effectuer des vols en montgolfière et de connaître les réseaux idoines. Dans le cadre d’une installation dans un département qui n’est pas à l’origine le vôtre, il est nécessaire de disposer d’un réseau afin que votre projet puisse se développer.


 

Date d’arrivée en Lozère :  Fin mars 2016

Provenance géographique :  Région parisienne

Pourquoi la Lozère ? Opportunité professionnelle de son épouse

Territoire favorable pour le projet d’installation de montgolfière : aspect géographique, aérologique, climatique et pas de concurrence.

Processus d’installation

Accompagnement par l’association Terres de Vie en Lozère

La famille Dubois s’est installée à Barjac en mars 2016 dans une maison appartenant à la commune grâce à Marina Foulquié, chargée de mission accueil et maintien de population de l’association Terres de Vie en Lozère.

Bertrand Dubois travaillait auparavant dans une banque d’affaires en région parisienne. Il s’est demandé ce qu’il pourrait faire comme travail avec son envie de voler dans les airs. Il a alors passé son brevet de pilote de ballon libre et réalisé ses premiers vols en loisirs. L’idée lui est alors venue de créer une entreprise de vol en montgolfière.

Arrivé en Lozère en mars 2016, il démarre les démarches pour créer son entreprise avec l’appui de l’association Terres de Vie en Lozère pour avoir des relais locaux, Sud Expert Conseil sur la partie juridique de l’entreprise et BM Services pour la création du site internet.

La société est alors créée au 1er juin 2016. Les premiers vols avec passager se sont déroulés en juin 2017. L’activité fonctionne bien avec plusieurs lieux d’envols sur des terrains communaux avec l’accord des maires de ces communes.

En savoir plus

https://www.montgolfieresdescausses.fr/

https://www.facebook.com/Montgolfi%C3%A8res-des-Causses-1152171821498478/?fref=ts

06 62 40 90 33