Témoin

Pauline et Tom

Pauline et Tom, ont quitté Avignon et ont repris le restaurant communal « Le Four » à Vielvic le 14 juillet 2020. A 36 et 27 ans, ce jeune couple plein d’entrain et d’énergie a souhaité se mettre à son compte. Cuisiniers de formation, ils ont senti le besoin de créer un lieu qui leur ressemble tout en proposant une cuisine méditerranéenne à base de produits locaux, de produits frais et de saison. Tout est cuisiné maison avec une proposition végétarienne. Pauline explique : « Nous avions envie de changer d’état d’esprit, nous ne profitions plus de la ville, nous aspirions plus de rapport humain »

Pauline et Tom, connaissaient bien la Lozère pour y être venus plusieurs fois en vacances notamment du côté de l’Aubrac et des Cévennes. Le choix de s’installé en Lozère s’est accéléré à l’automne 2019, Pauline et Tom s’inscrivent auprès du dispositif RELANCE et participent au Lozère Dating. « Le Lozère Dating nous a permis de nous confronter au marché de la reprise dans notre domaine sur Florac ». Ils ont un coup de cœur pour un appel à projet communal situé à Vielvic, un restaurant de village en location-gérance, mais dommage il vient d’être repris. Ils visitent beaucoup d’établissement, et en février 2020 parce qu’ils sont inscrits à RELANCE, la chargée de mission de l’antenne de Langogne les rappelle pour leur proposer la location-gérance du restaurant de Vielvic car les précédents repreneurs se sont désistés. Ça colle ! « Le fait d’assurer la cantine, d’avoir un lien direct avec les habitants nous a plu et a fait pencher la balance en faveur de Vielvic » explique Pauline. Le courant passe très vite entre la municipalité et ce jeune couple. RELANCE assure le lien avec les partenaires de l’accompagnement, la CCI les aide à monter le prévisionnel et Initiative Lozère intervient pour le financement.

Le confinement intervient, décale leur date d’ouverture, c’est l’occasion pour Pauline et Tom d’envisager de nouvelles activités pour fonctionner malgré tout, ils imaginent la cuisson de pain au feu de bois, une petite épicerie avec des produits locaux, pourquoi pas la vente à emporter.

Le Four est ouvert de 10h à 15h00 et de 18h00 à 23h00, avec une fermeture hebdomadaire le mardi. N’hésitez pas venir rencontrer Pauline et Tom ou à réserver auprès d’eux au 04.66.46.01.22.