Actualité

WOOD DRIVE choisit la Lozère pour déployer son réseau de drives en bois-énergie

Publié le 17 octobre 2013

Les dirigeants s’appuient sur l’accompagnement de Lozère Développement et l’expertise de la CCI de la Lozère dans le domaine du bois-énergie pour lancer le concept dans toute la France.

Antoine Cabrol et Cédric Fermond, créateurs de la société Wood Drive, sont des dirigeants aguerris. L’un, spécialisé dans la distribution BtoB en ligne, et l’autre, distributeur de bois énergie dans le Vaucluse, ont décidé d’associer leurs compétences pour déployer un concept innovant de « Drive » pour la vente de bois énergie.

Déclinée du concept alimentaire, l’idée s’adresse au particulier qui pourra acheter sur internet son bois énergie et venir le retirer très simplement, comme des courses alimentaires, au dépôt le plus proche.

Une gamme complète de produits « bois énergie »

Wood Drive propose une gamme complète de produits destinés à chauffer le particulier : granulés de bois en sac de 15 kg, buches condensées jour et nuit, allume-feux écologiques, … L’entreprise ambitionne l’ouverture de 12 drives d’ici la fin de l’année 2013 (Marseille, Nîmes, Bourg Saint Maurice, Albertville, Annecy, Lyon, Toulouse, Paris et 4 dépôts en région parisienne)

Accompagnés par Lozère Développement et la CCI de Lozère, les dirigeants sont enchantés d’avoir trouvé un territoire à leur écoute et à l’image de leur entreprise. D’une part les ressources forestières locales sont abondantes et les professionnels du secteur, compétitifs. D’autre part, la Lozère sait tirer le meilleur parti des usages du très haut débit, comme l’illustre le fonctionnement du « Club e-commerce 48 ».

WOOD DRIVE souhaite embaucher sept salariés en un an, pour assurer un service client de qualité. Le parc sera alors de 70 dépôts en France.

« La demande est forte et les modes de consommation ont changé. Même sur un produit comme le bois.» précisent les dirigeants, qui indiquent par ailleurs, vouloir être bon marché pour permettre aux foyers de se chauffer facilement.

L’entreprise a établi des relations avec des opérateurs locaux de la filière bois pour promouvoir une offre à base de ressources locales et étudier le développement de nouveaux produits. Tous ont noté le formidable potentiel que représente ce projet pour le développement de la filière lozérienne.

Source :

Lozère Développement

Wood Drive

Liens :

www.wood-drive.com