Actualité

Val’Eaux Concept – Aquatiris reçoit l’agrément interministériel et poursuit son développement

Publié le 19 janvier 2012

Sortie de pépinière en août 2011, l’entreprise, accompagnée par Lozère Développement, a recruté et poursuit son développement.

Membre du réseau Aquatiris depuis 2008, Val’Eaux Concept propose des solutions de traitement individuel d’eaux usées par filtres plantés de roseaux sur un large secteur géographique couvrant les départements Lozère, Aveyron, Cantal, Haute-Loire et Hérault.

Depuis le 20 décembre 2011, cette filière de traitement individuel devient nationalement reconnue par agrément des ministères de l’environnement et de la santé.
Depuis sa création, Val’Eaux Concept a remporté un marché du Conseil Général de l’Hérault en vue d’optimiser les rejets algal de lagunes d’épuration. En 2011, associée à l’Atelier Reeb, l’entreprise a assuré la conception de 5 stations d’épuration collectives par filtres plantés de roseaux (dont 4 en Lozère).
Jean-Philippe Gosselin, fondateur et dirigeant de Val’Eaux Concept, a donc décidé de renforcer les moyens humains de son entreprise par l’embauche d’un technicien spécialisé. D’autres projets en cours devraient permettre de consolider, en 2012, ce lancement  réussi sur le territoire lozérien.