Actualité

Bar « L’atelier », un lieu convivial et hybride dédié au numérique à Mende

Publié le 10 novembre 2015

Passionnés de technologies numériques Josselin et Florent Streiff préparent un repaire de la culture « Geek », convivial et ouvert à tous les univers imaginaires.

Ils ont imaginé l’Atelier comme « un lieu de vie convivial et hybride, proposant restauration rapide, divertissement, découverte, travail et fabrication. ». Cet espace de plus de 150 m², qui va ouvrir ses portes dans les prochains jours à Mende, rue de la Liberté, a été imaginé comme un lieu de rencontres, d’échanges informels, mais aussi de mises en relation professionnelles.

L’ambition des fondateurs, de contribuer à rendre accessibles les nouvelles technologies dans un espace de détente et de divertissement, a séduit l’équipe de Lozère Développement. La complémentarité avec l’espace de coworking et la pépinière d’entreprises innovantes POLeN va permettre de renforcer la dynamique locale de la filière numérique.

Alors qu’émergent et se généralisent, sous des formes variées selon territoires, des « tiers-lieux », espaces de transition entre sphère privée et lieux de travail, « L’Atelier » s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels. Pour que la cohabitation soit fertile, le lieu est modulable et composé d’espaces mixtes ou dédiés à chaque usage (salle de réunion, atelier de fabrication 3D, restauration, jeu, détente…).

A l’origine de ce projet, il y a l’engagement fort de Josselin et Florent, de retour en Lozère après avoir travaillé plusieurs années à Paris. « Avec l’impression 3D et la réalité virtuelle, nous voulons proposer une nouvelle manière de consommer, de travailler et de fabriquer en milieu rural. Grâce à des technologies avancées, un lieu ouvert et un service varié de restauration rapide favorisant le local, nous souhaitons participer à redynamiser un territoire et un centre-ville auquel nous sommes attachés ».

L’offre de l’atelier est en cours de finalisation. Le lieu devrait proposer dès la fin du mois de novembre 2015 une gamme complète de services :

 

atelier

L’offre de l’atelier est en cours de finalisation. Le lieu devrait proposer dès la fin du mois de novembre 2015 une gamme complète de services :

  • Restauration rapide
  • Salon canapé
  • Jeux de société
  • Bibliothèque
  • Simulations informatiques interactives immersives (réalité virtuelle)
  • Télétravail/coworking
  • Service de marketing
  • Objets connectés
  • Impression 3D

 

Source :

http://lozere-developpement.com

Lien :

https://www.facebook.com/Bar-LAtelier-656116621186414/