Actualité

Un « Dojo Entreprises Agiles » initié par un ingénieur lozérien

Publié le 25 avril 2014

Initié par un adepte des méthodes agiles, ce « Dojo » s’adresse aux dirigeants, commerciaux, techniciens qui souhaitent partager des méthodes et des outils afin d’accompagner l’évolution dans leur entreprise, dans l’esprit d’un entraînement sportif.

Contact :

Frédéric MIRMAN

fredericmirman.blogspot.fr

Premier rendez-vous :

22 mai 2014 – 18h00 – Café du Commerce à Mende

Inscription :

goo.gl/B7ow5T

Lien vers le document de travail partagé

goo.gl/hJpZCk

Né en Lozère, Frédéric MIRMAN a travaillé dans plusieurs entreprises du numérique avant de revenir dans le département. Féru de technologies numériques, formateur en gestion de projet et facilitateur de pratiques collaboratives notamment, il anime des discussions sur la conception de solutions informatiques.

Aujourd’hui, il souhaite partager son savoir-faire et entretenir un réseau local basé sur l’échange d’expériences, pour suivre les évolutions très rapides des environnements professionnels.

« Cultivons et valorisons nos projets d’entreprise », tel est son leitmotiv.

Alors qu’il s’est impliqué à plusieurs reprises dans « L’Agile Tour » Montpelliérain, ainsi que dans NOVAE LR, il souhaite favoriser en Lozère la même dynamique en participant à créer un environnement favorable au développement des méthodes de travail et outils numériques. Dans le but d’accompagner l’évolution des entreprises par l’amélioration continue.

Participant actif et parfois intervenant des réunions du Centre de Ressources Numériques de POLeN, il initie aujourd’hui des rencontres informelles dans des lieux tiers. Certaines se tiendront dans les télécentres du réseau SoLozère, à POLeN notamment.

La première rencontre, programmée le 22 mai 2014, se tiendra dans un lieu on ne peut plus ouvert : un café mendois choisi au hasard. Rien de tel pour banaliser des concepts souvent considérés mystérieux à tort.

La préparation des rencontres est collaborative : les sujets de travail sont mis en partage et modifiables, dans un document de travail accessible en ligne. Frédéric apportera ses compétences, mais il compte bien aussi bénéficier de celles des autres et fédérer un groupe de travail autonome, appuyé par le centre de ressources de POLeN animé par Lozère Développement.

Contact :

Frédéric MIRMAN

fredericmirman.blogspot.fr

Premier rendez-vous : 22 mai 2014 – 18h00 – Café du Commerce à Mende

Source :

Lozère Développement