Actualité

Résidences d’entreprises : une nouvelle solution pour s’installer en Lozère

Publié le 15 avril 2011

Initiées et financées principalement par le Conseil Général, deux résidences d’entreprises lozériennes installées en réseau – RELIER – vont prochainement être livrées à Saint-Bauzile et Saint-Alban-sur-Limagnole. Comprenant un logement et un local professionnel, la résidence d’entreprise est une solution immédiate et globale pour s’installer en Lozère et y créer une entreprise.

’accueil de nouvelles populations est une priorité du Conseil Général issue de la réflexion ouverte à la population à la base du programme «Lozère 2007 – 2013 ».

L’agence Lozère Développement a été mise en place en 2007 et le programme d’interventions économiques du Département pour soutenir les entreprises et les projets d’implantation en Lozère date de 2008.

Confronté à la faiblesse de l’offre de biens immobiliers disponibles à la location, notamment pour l’installation de télé-activités, le Département a soutenu la réhabilitation de locaux adaptés à l’accueil de projets ou d’entreprises portés par des personnes n’étant pas domiciliées en Lozère et souhaitant venir s’y installer.

Deux projets ont été soutenus, à Saint-Alban-sur-Limagnole et à Saint-Bauzile. Les deux résidences sont aujourd’hui en passe d’être achevées. Leur promotion est confiée à Lozère Développement, qui devra également coordonner l’accompagnement des projets.

Constituées d’un logement et d’un local professionnel, les résidences sont destinées à faciliter et à accélérer les premières démarches d’une personne qui s’installerait dans le département, avec sa famille, pour développer une activité nouvelle.

La mise à disposition de la résidence, à un coût très attractif, est limitée à deux années. Cette période sera mise à profit pour lancer l’entreprise et identifier un site d’implantation définitif.

Source : 

Lozère Développement

Liens:

www.lozere-developpement.com/simplanter-en-lozere/residences-dentreprises.html