Actualité

Deux rendez-vous pour découvrir les opportunités d’installation en Lozère les 16 et 17 octobre 2012

Publié le 8 octobre 2012

Le réseau lozérien de l’accueil sera au Salon PROV Emploi le 16 octobre et propose une journée de rencontres à la Maison de la Lozère, le 17 octobre.

 Le Réseau Accueil, dont Relance et la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale, ses partenaires du Service Public de l’Emploi (la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi DIRECCTE, Mission Locale Lozère, l’Association d’Insertion des Personnes et des Personnes Handicapées et le Medef) et le Centre Hospitalier de Mende, ont engagé un travail en commun autour de la problématique de l’emploi en Lozère. Le 16 octobre, ils seront tous présents à cet événement sur un unique stand du Conseil général de la Lozère.

Leur mission : communiquer sur l’aspect innovant et dynamique du département de la Lozère en matière d’emploi et d’accompagnement à l’installation, sans oublier de présenter le territoire.

Le réseau vous donne aussi rendez-vous, mercredi 17 octobre, pour une session d’information organisée à la Maison de la Lozère, 4, rue Hautefeuille à Paris de 10h à 15h. Vous pourrez ainsi accéder à des offres d’emploi, des opportunités de reprises d’entreprises, des renseignements sur le télétravail ou encore échanger sur votre projet de création d’entreprise.

Mis en place en novembre 2011, le Réseau Accueil a été initié par le Conseil Général. Sa vocation est d’accueillir les nouveaux arrivants dans le territoire et d’accompagner les porteurs de projets, tant dans leur projet professionnel à travers la création, la transmission, le maintien ou le développement d‘activités, que dans leur projet de vie (logement, services, soins, vie quotidienne, loisirs…). Il vise à favoriser le maintien et l’accueil de populations en Lozère, répondant ainsi au grand enjeu démographique pour le département.

L’agence Lozère Développement sera présente le 17 octobre à la Maison de la Lozère à Paris et vous propose des entretiens individuels pour l’analyse de votre projet (opportunités immobilières, calendrier, outils et financements).

Pour rencontrer un conseiller le 17 octobre, inscrivez-vous auprès de Pauline Maurin : p.maurin@lozere-developpement.com

Source : Lozère Développement