Actualité

Partenariat entre Lozère Développement et la SAFER Languedoc-Roussillon

Publié le 1 mai 2009

La complémentarité entre les deux organismes rend la Lozère plus attractive : offres foncières et immobilières mieux référencées et plus grande efficacité dans l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projets.

La Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural – SAFER – Languedoc-Roussillon, met sa connaissance du marché foncier et son savoir-faire en matière de transactions et d’aménagement foncier au service des porteurs de projets souhaitant s’implanter en Lozère.

Ses missions, à l’origine, de gestion des espaces agricoles, se sont étendues à l’aménagement et au développement durable et équilibré des espaces ruraux.

Lozère Développement, le guichet d’accueil du département pour les projets d’implantation d’entreprise, a noté une croissance des demandes à la fois des particuliers, qui cherchent une habitation personnelle en Lozère, et d’investisseurs économiques, pour des projets liés au tourisme et aux énergies renouvelables notamment.

La collaboration entre les deux structures évolue aujourd’hui vers un partenariat qui se traduit par un partage de l’information et une réponse coordonnée auprès des porteurs de projet.

La SAFER met directement en relation avec Lozère Développement les porteurs de projet à caractère économique, intéressés par un bien référencé sur son site internet et sur le site de Lozère Développement.

Pour sa part, Lozère Développement bénéficie d’un appui méthodologique et de compétences pointues dans le domaine des transactions immobilières.

Source :

Lozère Développement

Liens:

www.saferlr.com