Actualité

Néa apporte de l’expertise et du service à l’alimentation pour chiens et chats

Publié le 10 mars 2016

Accompagnée par Lozère Développement, Néa innove par les services logistiques qu’elle introduit dans la vente et la distribution d’aliments pour chiens et chats.

Pour David SAVAJOL, éleveur canin passionné, la création de l’entreprise Néa (Nutrition Expertise Animal) à POLeN repose sur une connaissance très fine du marché. Particulièrement reconnu sur Internet et les réseaux sociaux, où il évolue dans une large communauté de passionnés, cet exigeant éleveur de Beagles fait reposer une partie du dressage des chiots sur l’alimentation. D’abord client, et désormais conseil, David SAVAJOL connait les besoins des éleveurs et des propriétaires. Il connait aussi les difficultés à s’approvisionner facilement en croquettes de qualité.

La création de Néa repose donc sur un positionnement différenciant :

  • la haute qualité nutritive d’aliments sélectionnés pour l’équilibre alimentaire des animaux,
  • un service d’expédition et de livraison du sac à la palette partout en France,
  • une structure légère et un accès direct marché pour maintenir des prix bas.

A travers son site Internet, Néa souhaite proposer des services et des conseils liés à son expertise de la nutrition des chiens. Un sélecteur de croquette et un simulateur de consommation permettra prochainement de cadencer son approvisionnement. Le petit propriétaire (un ou deux chiens) sera livré automatiquement selon le rytme  de consommation optimal de ses bêtes. Pour les éleveurs, ou les propriétaires de meutes, un service de livraison par palette sera mis en place.

L’exclusivité d’un produit de qualité fabriqué en Sicile par la société ADRAGNA

Les croquettes élaborées avec de la viande ou du poisson en morceaux ne sont plus si fréquentes. Elles permettent pourtant un taux de cendre réduit et des apports équilibrés.  Ces critères ont conduit le dirigeant de Néa à contractualiser avec Vincenzo ADRAGNA un accord de distribution exclusive de sa gamme en France.

Dès le début du mois d’avril, cette gamme d’alimentation destinée aux éleveurs et aux plus petits propriétaires sera disponible dans toute la France sur le site www.nea-petfood.com. Pour un service logistique atypique (gestion et préparation des commandes), Néa s’est adossée les services de l’Association pour la Formation et L’insertion de Personnes Handicapées (AFLPH ) installée à Sainte-Colombe de Peyre. En janvier NéA constitue ses stocks pour assurer à ses futurs clients la disponibilité d’un catalogue de 80 références adapté à tous types de chiens et de chats.

Avec l’appui du Réseau Synersud et de la Région, un stagiaire de l’antenne universitaire de l’UPVD à Mende vient de rejoindre David SAVAJOL pour le lancement de l’entreprise. Il est chargé de l’animation web, du référencement et du développement de nouvelles fonctionnalités pour le site.

Le lancement commercial est prévu au début du mois d’avril, même si le site fonctionne déjà et que des commandes peuvent être passées.

Adresse :

NEA, POLeN, 12 rue Albert Einstein, 48000 Mende

Ouvert de 14h à 18h du lundi au samedi.

Source :

http://lozere-developpement.com