Actualité

Le Lycée Emile PEYTAVIN a organisé des « joutes informatiques » à POLeN

Publié le 9 mars 2015

A l’occasion de la remise des prix des « joutes informatiques de Mende », le lycée Emile PEYTAVIN a organisé une conférence sur l’exploration de données animée par l’entreprise AGT, spécialiste de l’informatique décisionnelle.

Le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) prépare les étudiants aux métiers de l’informatique. Au cours de leur formation, ils découvrent les techniques de programmation et de mise en place des divers services informatiques.

joutes informatiques Lozère

Depuis plusieurs années, les étudiants de BTS SIO de l’académie se retrouvent et s’affrontent lors d’un concours de création de sites Internet qui se déroule pendant trois journées complètes. Ils travaillent en équipes constituées d’étudiants répartis dans les différents établissements. Il revient à chaque groupe de mettre en oeuvre les moyens de communication nécessaires. Ce concours s’est déroulé du 2 au 4 mars. A l’issu de ce concours, les étudiants se retrouvent traditionnellement pour la délibération, et s’en suit une conférence sur un thème informatique.

La conférence informatique, qui a eu lieu le 6 mars, portait sur le thème du datamining (l’exploration de données) et a été assurée à POLEN  à Mende par la société AGT, spécialiste en la matière. Elle a été retransmise en visioconférence aux autres étudiants de l’académie grâce à la solution de visioconférence mise à disposition par la Maison de l’emploi et de la Cohésion sociale de la Lozère.

 

Lien : http://joutesacademique.btssio.org/ https://www.facebook.com/siomende